Birchbox est un site qui propose la vente de produits, mais aussi un système d’abonnement. Tous les mois, vous êtes débité d’une certaine somme et vous recevez une box beauté qui contient 5 minis produits directement à l’adresse de votre choix. La box est envoyée mensuellement. Il faut savoir que les produits sélectionnés par la marque sont censés répondre aux besoins de votre peau et à vos envies grâce à un test rempli au préalable. Malgré ce système particulier, des remboursements sont possibles notamment en ce qui concerne la vente des produits.
Birchbox : les conditions de remboursement
Votre abonnement à Birchbox peut être suspendu à n’importe quel moment. Cependant, si vous avez déjà été débité pour le mois suivant, vous allez devoir attendre la réception de votre dernière box pour que la suspension soit effective. Si vous vous êtes engagé, vous allez devoir attendre la date anniversaire du contrat pour pouvoir suspendre et arrêter l’abonnement.
Heureusement, comme toute entreprise, Birchbox doit se conformer à la loi. À partir de la réception des produits, vous avez 14 jours pour les renvoyer si elle ne vous satisfait pas. Vous n’avez aucun motif à indiquer pour exercer votre droit de rétraction. Les retours sont gratuits dans toute l’Union européenne.
Il vous suffit simplement de contacter le SAV pour obtenir une étiquette de retour à mettre sur votre colis.
Au contraire, si c’est la box contenant les minis produits qui ne vous convient pas, vous avez seulement 10 jours pour les envoyer. Vous serez rembourser en intégralité. Et ce dès le retour effectué.
Il peut arriver qu’un produit se casse ou s’abîme pendant le transport entre l’entrepôt et votre domicile. Dans ce cas, vous pouvez envoyer une photo des dégâts au service client. Ce dernier trouvera une solution en fonction de la gravité. Il peut vous renvoyer le produit gratuitement ou vous rembourser. La démarche est identique si vous vous rendez compte qu’il manque un produit qui devait normalement vous êtes livré. Vous avez 14 jours à partir de la réception de la box pour faire connaître votre problème.
Si votre box est censé être arrivé chez vous, mais que vous ne l’avez pas, vous avez 1 mois pour contacter le service après-vente. Ce dernier cherchera à comprendre où votre box peut être sur la chaîne logistique et trouvera une solution qui vous conviendra.
Les coordonnées du service après-vente de Birchbox
La volonté de se rétracter peut se faire à l’adresse suivante :
Birchbox
BEAUTYCOM SAS
10 rue du Faubourg Montmartre
75009 PARIS
hello@birchbox.fr
Pour les retours des produits et des box, l’adresse est la suivante :
ZAC Multisite Long Buisson 2
Rue Roland Garros
27930 GUICHAINVILLE
Contacter le SAV se fait directement par l’onglet « Contact » du site ou par téléphone au 09.75.18.77.88 du lundi au vendredi de 10h à 12h30 puis de 13h30 à 18h.