Faire ses courses au supermarché semble être une corvée mais, en réalité, cela devient plus fascinant lorsque vous connaissez vos droits en cas de mauvaise fabrication ou dysfonctionnement du produit acheté.
Mais quels sont vos droits en tant que client à Carrefour Drive ? Nous vous aiderons à y voir plus claire.
Quelles sont les conditions de retour ou d’échange d’un produit à Carrefour Drive ?
En cas de rétraction, le client devra restituer le produit au vendeur, tout en respectant un délai de 14 jours au plus tard après la communication de sa décision de rétracter. Le vendeur respecte ce délai à condition que le client restitue le produit dans les délais de 14 jours.
Par ailleurs, le client devra effectuer le retour de son produit dans l’emballage d’origine, en état neuf, suivi de tous les accessoires et documents afin que le vendeur soit en mesure de le revendre. Néanmoins, tout produit, dont le bon fonctionnement a été endommagé par le client ne sera pas remboursé.
Lorsque toutes ces conditions seront remplies, le client devra se munir de la facture d’achat préalablement imprimée, de la carte bancaire ayant servie au paiement. Et du ou des produits concerné(s) avant de se présenter au point de retrait du vendeur.
Les conditions de remboursement à Carrefour Drive
Au cas où le client exercerait le droit de rétraction, le vendeur sera tenu de rembourser l’intégralité des frais versés. Le remboursement doit être fait dans les 14 jours. Et ce à partir de la date à laquelle il reçoit la demande de rétraction du client.
Aussi, le vendeur devra-t-il respecter la même procédure de paiement utilisée lors de la transaction initiale. Sauf si ce dernier accepte légalement un autre moyen proposé par le vendeur.
Par ailleurs, si le client prenait un produit au prix promotionnel, il serait remboursé exactement à ce prix. Ou au prix qui aurait dû être payé s’il ne répond plus aux conditions pour en bénéficier.
Les conditions de remboursement n’excluent cependant pas quelques exceptions…
Notez que les produits suivants ne peuvent pas être repris ou échangés à Carrefour Drive :
– les produits qui nécessitent une activation : GSM, cartes de recharge téléphoniques…
– la fourniture des DVD, CD, etc., s’ils ont été descellés par le client après réception.
– abonnements de chaînes télévisées
– produits de protection sanitaire (sous-vêtements, brosses à dent, rasoirs, etc.)
– et les produits consommables déjà déballés.
Notons qu’en cas d’échange, de remboursement ou de retour de produit, Carrefour drive met tout en œuvre. Afin de satisfaire pleinement ses clients. Pour les joindre il y a plusieurs possibilités. Par email, téléphone ou Messenger via cette page : https://www.carrefour.fr/services/nous-contacter