Retours-remboursements.com

Chronopost : Comment obtenir un remboursement ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Votre colis livré par Chronopost a été perdu ou endommagé ? Si c’est le cas, il est peut-être possible pour vous de demander un remboursement. Vous trouverez ici les conditions requises pour y avoir accès, les documents nécessaires, ainsi que les coordonnées du service client auprès duquel le réclamer.

Quelles sont les conditions requises pour demander un remboursement ?

Vous pouvez demander un remboursement si la responsabilité de Chronopost est engagée. C’est-à-dire si le colis a été endommagé ou perdu durant sa livraison. Ou s’il n’a pas été livré, sauf si les dommages subis par le colis sont de votre fait ou de celui du destinataire. Comme par exemple un manque de soin, manque d’emballage, ou bien chute.

Si la responsabilité de Chronopost est bien établie, Chronopost s’engage à rembourser la totalité du prix que la marchandise avait le jour de la perte ou du sinistre. La totalité du montant de la réparation ou les frais directs de reconstitution des documents, dans la limite de 250 euros par colis. Excepté pour les colis de plus de 7,57 kilogrammes. Dans ce cas, le remboursement sera à hauteur de 33 euros par kilogramme, dans la limite de 1000 euros. Pour prétendre à cette procédure de remboursement, des justificatifs sont requis. A savoir la facture de l’achat, et, dans le cas où le colis est endommagé, une photo de celui-ci. Ainsi que la lettre de transport.

À noter que si vous êtes un professionnel, la limite d’indemnité pour les services tels que Chrono 18, Chrono Classic et Chrono Relais Europe, ainsi que pour tout colis contenant des articles de téléphonie mobile, est fixée à 23 euros par kilogramme, dans la limite de 690 euros. Des justificatifs vous seront également demandés.

Comment et sous quels délais peut-on demander un remboursement ?

Vous disposez de 3 jours à compter de la date de livraison, pour faire parvenir votre demande à Chronopost. Et ce par courriel. Votre demande doit, de préférence, comporter la date de commande de votre colis, son numéro de référence, son poids. Ainsi que la formule de livraison utilisée.

Comment contacter le service client de Chronopost ?

Si vous êtes un particulier, vous pouvez contacter le service client de Chronopost par téléphone au 09 69 39 13 91. Du lundi au vendredi de 8h à 19h, et le samedi de 8h à 12h. Vous pouvez également le contacter par courriel à l’adresse email service.client@chronopost.fr.

Si vous êtes une entreprise, vous pouvez contacter le service client de Chronopost par téléphone au 08 25 80 18 01. Du lundi au vendredi de 8h à 19h, et le samedi de 8h à 12h.

Quitter la version mobile