Creavea est un site qui se spécialise dans la vente des produits décoratifs créatifs. Entreprise intransigeante dans l’application des règles de qualité, Creavea propose à ses clients une politique de remboursement. Le but de cet article est de vous indiquer les marches à suivre et les conditions de remboursement des produits achetés chez Creavea.
Condition de retour et de remboursement chez Creavea
Site commercial qui répond aux exigences légales, Creavea applique l’article L121-16 du code de la consommation dans le cadre de la vente à distance. Cet article stipule que le client peut se rétracter 14 jours à compter de la livraison de sa commande.
Toutefois, certains articles commandés, notamment les articles sur-mesure ne peuvent pas être sujets à des retours et des remboursements. Les produits tels que les CD, DVD ou clé USB dont l’emballage de protection a été ouvert ne peuvent plus être retournés.
Dans le cas de rétraction, les produits doivent rester en parfait état et ne doivent figurer aucun signe d’usure. Ils doivent être retournés dans leur emballage d’origine.
Procédure de remboursement des produits chez Creavea
Si la qualité et l’état du produit respectent les conditions de retour et de remboursement, voici les procédures à suivre pour le rembourser.
En premier lieu, il faut remplir le formulaire proposé sur le site Creavea en s’adressant au service après-vente. Un accusé de réception sous forme d’e-mail vous sera parvenu après l’envoyé du formulaire. Il est important de noter qu’il faudra vous enregistrer sur le site pour accéder à ces menus.
Ensuite, un numéro de retour vous sera envoyé par mail. Ce dernier doit figurer sur l’emballage de votre colis pour que celui-ci soit traité. Il est important d’afficher les numéros clairement, car c’est votre identification auprès de Creavea. Le colis en question doit être sous un format postal de type « suivi ». Il est à noter que les frais de transport et d’emballage sont à votre charge.
Enfin, les responsables de Creavea inspecteront le produit par rapport à son état. Cette démarche s’avère importante, car dans le cas où le produit retourné afficherait des signes d’usure, une décote de remboursement de la valeur du produit pourrait vous être appliquée. De plus, si le produit ne peut plus être remis en vente, Creavea peut refuser votre demande de retour et de remboursement. Dans ce cas, les frais de transport et d’emballage seront à la charge de Creavea.
Contacter le service après-vente de Creavea
Il existe plusieurs moyens de contacter le service après-vente de Creavea. Vous pouvez les contacter directement par téléphone en composant le numéro 04 99 77 29 10. Ils vous répondront du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 45 et de 13 h 30 à 18 h. Vous pouvez aussi les contacter par e-mail en vous adressant à contact@creavea.com.