Direct Energie est à la fois un producteur et un fournisseur d’électricité et de gaz. Toute la clientèle de la compagnie peut avoir droit à un remboursement en respectant les conditions établies par la société. Il suffit de respecter les termes convenus en cas de régularisation ou d’insatisfaction. Les clients de la compagnie méritent d’être traités de la meilleure façon possible.
Quelles sont les conditions de remboursement chez Direct Energie ?
Si vous estimez que la facture semble trop élevée, vous pouvez faire signe à la compagnie. Vous devez vous rendre sur le site officiel de la société pour pouvoir envoyer votre demande de régularisation. Payez ce que vous consommez réellement parce que les estimations des releveurs peuvent être inexactes. Vous aurez le montant perçu de trop sur votre consommation annuelle. Si vous n’êtes pas satisfait du service offert par l’entreprise, vous pouvez aussi demander à être remboursé.
- Le délai de contestation de la facture rectificative s’étale jusqu’à 14 mois après sa réception.
- La somme concernée peut être reportée (déduite) sur la facture suivante si elle n’est pas très importante. Le montant du doit être inférieur à 25 euros pour un particulier et moins de 50 euros pour un professionnel.
Quelle est la procédure à suivre pour un remboursement chez Direct Energie ?
- Entrez dans votre espace personnel avec les coordonnées associées à votre compte : identifiant et mot de passe.
- Remplissez le formulaire de contact spécialement réservé pour ce genre de demande. Vous avez la possibilité de demander conseil auprès d’un représentant de la compagnie par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Il y a Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et You Tube pour cela.
- Attendez la réponse à votre requête. Vous auriez un courrier qui vous en informe.
Vous aurez une réponse dans les meilleurs délais. La compagnie vous enverra le montant correspondant deux semaines après validation de votre demande. Généralement, cette opération s’effectue par le biais d’un virement bancaire ou d’un chèque au nom du consommateur. Si vous ne recevez aucun avoir après plus d’un mois, n’hésitez pas à relancer votre requête.
Quelles sont les coordonnées du service après-vente de Direct Energie ?
Si vous souhaitez rédiger un courrier à la compagnie, envoyez-le à l’adresse suivante : 2 bis rue Louis Armand 75015 Paris. Si vous voulez vous servir du standard téléphonique de la société, composez-le : 09 70 80 69 69. Cette ligne est joignable du lundi au samedi, de 9 h à 19 h, sauf pour les jours fériés.
Sinon, vous pouvez aussi vous servir de l’internet pour joindre un responsable. L’adresse mail de l’entreprise est la suivante : service.client@directenergie.com. Servez-vous de ces coordonnées afin d’être mieux servi lors de votre démarche de remboursement.