Les clients de DPD peuvent rencontrer à l’occasion quelques soucis associés à un dommage d’un colis, une perte d’un envoi ou un retard de livraison.
Dans ce type de situation, le client peut éventuellement demander un remboursement en guise de dédommagement en se référant aux conditions générales de vente et à la section des FAQ. Mais comment procéder? Et sous quelles conditions peut-on obtenir un remboursement de DPD ?
Comment réclamer un remboursement à DPD ?
Les clients peuvent se référer aux conditions générales de vente ou à la section FAQ. Afin de trouver tous les renseignements se rapportant au remboursement. La demande peut être effectuée en cas de dégât, de perte partielle ou totale du colis. Ou en cas de retard de livraison.
- Cas de constat de dégâts sur le colis : le client peut refuser de recevoir le colis en mentionnant le motif sur le bordereau de livraison. Ou encore le terminal informatique. Comme il peut accepter le colis tout en émettant des réserves. Ces réserves doivent être précisées sur le bordereau ou le terminal informatique. Il doit adresser par la suite une réclamation écrite à DPD France par lettre recommandée avec accusé de réception. La correspondance doit être accompagnée de 4 photos du colis et envoyée dans un délai de 3 jours. Ce délai atteint les 7 jours pour les envois internationaux par route. Et 14 jours pour les envois internationaux par avion. Il est impératif de garder le colis endommagé pendant une durée minimale d’environ 15 jours. Le temps que le transporteur signale l’incident à son assureur.
- Cas de perte totale du colis : dans une telle situation le destinataire est tenu de signaler à son expéditeur le défaut de livraison. Déclarez la perte au service client de DPD au bout de 30 jours. Et ce à compter de la date supposée de réception.
- Cas de retard de livraison : la première étape consiste à signaler le retard à l’expéditeur. Par la suite, le client peut obtenir une indemnisation, dans la limite du prix du transport. Pour les transports nationaux par route. Sous réserve de démontrer le préjudice causé par le retard. Dans le cas du transport international par route ou par avion, la réclamation doit être faite dans les 21 jours suivant.
Contacter le service client DPD ?
Pour obtenir des réponses aux questions relatives au remboursement et profiter d’un accompagnement dans la démarche de réclamation; DPD a mis à la disposition de ses clients un service client. Ce dernier est joignable du lundi au vendredi. De 8h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 18h00 en composant le 09 70 80 85 66.