Retours-remboursements.com

EDF : Comment demander le remboursement suite à une régularisation ou une insatisfaction ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mis en relation :
* Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org et sur www.numero-118.fr.

Est-ce que vous en avez marre de payer une somme exorbitante tous les mois pour votre consommation en électricité ? EDF peut être la solution idéale pour vous avec sa facture de régularisation qui se fait 2 fois par an. Cela peut permettre au client de ne régler que ce qu’il a réellement consommé. Un remboursement peut s’effectuer si votre consommation est inférieure à ce que vous avez payé ou si vous êtes insatisfait.

Remboursement suite à une régularisation

La facture de régularisation permet de savoir si on doit de l’argent aux fournisseurs ou si on a droit à un remboursement. Deux cas peuvent se présenter en ce qui concerne le remboursement proprement dit. Si l’excès de consommation est supérieur à 25 euros : l’EDF est obligée de vous rembourser en une quinzaine de jours. Dans l’autre cas, s’il est inférieur à 25 euros : il peut vous l’enlever sur votre facture ultérieure.

Remboursement suite à une insatisfaction

Vous n’aurez rien à payer si vous changez de fournisseur d’énergie suite à une insatisfaction. Le non-renouvellement de contrat se fait tout de suite et ne nécessite aucune explication de votre part. En plus, la démarche peut se faire sans déplacement du technicien. Le contrat d’énergie vous libère de tout engagement dans l’avenir.

Conditions et procédures à suivre

Pour pouvoir jouir d’un avoir ou d’un remboursement, vous devez contester la facture de régularisation que vous avez reçue. Vous avez besoin de l’intervention d’un technicien pour prouver la présence d’un surplus de consommation.

Vous devez entrer dans votre espace client EDF pour demander à être remboursé. Il faut faire une réclamation aussitôt que vous constatez une différence du prix réel avec celui qui est estimé. Il y a un formulaire de demande de remboursement qu’il faut remplir.

Vous allez recevoir une lettre de notification lorsque votre avoir est disponible.

Les coordonnées du service après vente

Vous êtes un client chez EDF et vous souhaitez joindre votre fournisseur ? Ces différents contacts qui peuvent vous être utiles en tant que particulier ou bien comme client professionnel potentiel ou nouveau client.

Pour entrer en contact avec le Service Commercial EDF particuliers : appelez le 3004, l’appel est gratuit. Si vous essayez de joindre le service client EDF particuliers avec un appel surtaxé, appelez au : 09 69 32 15 15.

Le 3022 est le numéro pour joindre le Service Commercial EDF pros. La ligne téléphonique 0 810 85 81 65 est celle du siège social EDF. Et le numéro 0800 12 333 est celui du service vocal EDF. Ces numéros sont disponibles du lundi au vendredi de 8 h à 12 h.

Il existe aussi une adresse de courrier : Médiateur EDF TSA 50026/75 804 Paris Cedex 8

Quitter la version mobile