Retours-remboursements.com

Fitness Park : Arrêt abonnement / Remboursements

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Fitness Park est une salle de sport qui offre la possibilité à ses membres de souscrire à un abonnement sans ou avec engagement (d’une durée de 12 mois)
Mais que ce passe-t-il lorsqu’un membre ne peut plus se rendre à la salle et souhaiterait arrêter son abonnement et, éventuellement, se faire rembourser ?
Cet article a pour but d’expliquer clairement quelles sont les démarches à suivre dans cette situation.

Arrêter son abonnement Fitness Park

Si il s’agit d’un abonnement sans engagement, il suffit d’envoyer un courrier recommandé de résiliation. Qui prendra effet le mois suivant, aucune autre démarche n’est nécessaire.

Dans le cas où il s’agit d’un abonnement avec un engagement, d’un an chez Fitness Park, le membre peut se retrouver face à plusieurs cas de figure.

Si la résiliation désirée subvient avant la fin de l’engagement; et si il n’y a pas de cas de force majeur; le membre se devra d’acquitter les mois restant à la salle de sport Fitness Park.

Si l’arrêt de l’abonnement est souhaitée à la fin de la période des 12 mois d’engagement, il faut envoyer un courrier recommandé au 11ème mois maximum. Afin de respecter le préavis d’un mois.
Tout abonnement non résilié dans la période impartie sera renouvelé.

À noter également qu’après 1 an, la période incompressible prends fin.
Cela signifie qu’après 12 mois, même si l’abonné est renouvelé, il peut demander un arrêt d’abonnement quand il le souhaite. Toujours par courrier recommandé et avec un mois de préavis à respecter.

Les cas de force majeur se présentent comme une exception face à la Période Incompressible de Fitness Park.
Est considéré comme cas de force majeur un soudain événement, non prévisible ni évitable. Ne permettant plus à l’abonné de continuer son abonnement (exemple, maladie, déménagement, cause professionnelle, etc)

Dans cette situation, il faut accompagner sa lettre de résiliation des justificatifs attestant de la présence d’un cas de force majeur. L’arrêt prendra alors fin sans période de préavis.

Si des paiements ont été effectués en avance; ou qu’un virement n’a pas pu être empêché à temps; le membre sera alors remboursés des trop perçus au prorata.
Fitness Park vérifiera tout de même les justificatifs présentés et pourra se renseigner sur leurs véracités.

Où s’adresser pour résilier son abonnement Fitness Park ?

Dans tout les cas de figures présentés si-dessus, les lettres de résiliation doivent être adressés au club où le membre est inscrit directement.

Il faut impérativement que l’adresse soit celle du Fitness Park où l’inscription à eu lieu. Et que le courrier soit envoyé en recommandé avec accusé de réception.

Quitter la version mobile