Retours-remboursements.com

Instant Gaming : Retours / Remboursements / Echanges

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mis en relation :
* Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org et sur www.numero-118.fr.

Instant Gaming est un site internet d’achat de jeux vidéo dématérialisés. La plateforme permet de les obtenir à un coût réduit par rapport au prix des autres plateformes et par rapport aux jeux avec CD ou disquette.

Instant Gaming vous envoie, suite à votre paiement, un code d’activation à entrer sur votre plateforme ou console habituelle (Steam, PlayStation, Xbox, etc.). Découvrez grâce à cet article comment obtenir un remboursement de la part d’Instant Gaming.

Les conditions de remboursement Instant Gaming

Instant Gaming s’engage à vous rembourser si vous n’obtenez pas le code d’activation pour une raison indépendante de leur volonté ou compte tenu de circonstances atténuantes. Le remboursement de votre achat sera également mis en place si le prix de prélèvement diffère de celui initialement annoncé. Instant Gaming vous remboursera aussi si vous avez été informé de mises à jour de certaines conditions de vente; et que vous n’êtes pas en accord avec celles-ci. Ou pour toute autre raison vous ayant mis en désaccord justifié avec eux.

Sachez que si vous demandez un remboursement pour une des causes annoncées précédemment; vous avez aussi la possibilité d’obtenir une compensation ! Si Instant Gaming ne vous la propose pas d’office, faites-leur une réclamation. En vous référant à l’article 12.1 de leurs Conditions de Vente disponibles ici.


Lorsque vous achetez un jeu sur la plateforme Instant Gaming, le remboursement ne peut avoir lieu qu’à condition que le code d’activation n’ait pas été utilisé. Quand vous faites l’acquisition d’un jeu, cette condition de remboursement est indiquée dans les « Conditions de Ventes Instant Gaming ». Vous devez systématiquement avoir accepté ces conditions pour valider votre achat. Cette mesure a été mise en place en raison de l’édition récente des jeux vidéo proposés; empêchant ainsi toute possibilité de fraude ou d’essai à titre gracieux illégal.

Si vous avez acheté un abonnement sur Instant Gaming pour jouer en ligne sur une console ou un jeu vidéo; vous avez 14 jours pour vous rétracter. Toujours à condition que votre code d’activation n’ait pas été enclenché. Envisagez de désactiver le prélèvement automatique, car celui-ci n’est pas sujet à une possibilité de remboursement.
Si votre jeu est défaillant après activation du code, le SAV d’Instant Gaming vous dirigera vers le développeur du jeu en question

Comment contacter le service client Instant Gaming ?

Pour obtenir un remboursement, vous devez prendre contact avec le support de la plateforme Instant Gaming; et leur faire part de votre demande. Deux possibilités s’offrent à vous.

Vous pouvez vous connecter à votre compte Instant Gaming en cliquant ici. Ensuite, vous aurez à développer la nature de votre demande. Vous créerez ainsi un ticket et le support vous répondra dans les meilleurs délais. Le SAV est disponible 24h/24 et 7j/7.

Si vous le préférez, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse support@instant-gaming.com. Vous serez remboursé dans les 14 jours qui suivent la validation de votre demande par le support.

Quitter la version mobile