Kobo est le nom de l’entreprise qui a mis sur pied la liseuse Kobo eReader en 2010, suivi de l’application Kobo toujours spécialisée dans les livres numériques et liseuses. Depuis lors Kobo a su se placer en tant que référence en terme d’ebook. Kobo a à son actif près de 5 millions de ventes de magazine et de livre en ligne.
Vous avez déjà vécu une expérience Kobo ? Très bien ! Voici donc quelques astuces pour les annulations et remboursements qui vous seront utiles.
Les conditions pour un retour/échange ou Remboursement
Comment annuler une commande sur Kobo ?
Vous ne vous trompez pas. Il est tout à fait possible d’annuler votre commande sur Kobo. Tout d’abord, il vous faudrait résider dans un pays de l’Union européenne et ensuite ne pas avoir téléchargé le dit livre en version numérique. Une fois que ces conditions sont remplies, vous êtes éligible pour une annulation. Dès lors, vous aurez un délai de 14 jours à partir de la date d’achat du produit pour que l’annulation soit effective. Si vous êtes sujet à un abonnement sur Kobo, l’annulation prendra effet à partir du début de la prochaine période de facturation. N’oubliez pas de mentionner dans votre compte client que vous désirez mettre un terme à votre abonnement.
Dans quels cas se faire rembourser sur Kobo ?
Deux cas sont sujets aux remboursements sur Kobo :
- Votre achat de tablette ou liseuse Kobo ne vous satisfait pas pour une quelconque raison. Dans ce cas, 30 jours sont mis à votre disposition à partir de la date d’achat pour effectuer un remboursement. Il vous faudra tout d’abord retourner le produit, en sachant que les frais engendrés par le retour sont à votre charge. Le remboursement se fait à la hauteur du prix d’achat du produit via le même mode de paiement qu’au moment de l’achat.
- Le produit que vous avez acheté n’est plus disponible sur la plateforme. Il s’agit d’un cas récurrent, car le contenu y est régulièrement actualisé. Vous serez donc notifié de la non-disponibilité du dit produit par Kobo. Vous n’aurez plus qu’à contacter le service client pour votre remboursement.
Contacter le SAV de Kobo
Kobo vous propose des contenus variés accessibles de partout dans le monde. Son SAV est n’est pas accessible par téléphone, mais vous pouvez le faire facilement par mail ou par courrier.
Pour toute question sur votre compte client, écrivez directement à help@kobo.com et expliquez votre préoccupation.