Newpharma fait partie des leaders européens et français dans les secteurs de la beauté, de la santé et de la pharmacie en ligne. Actuellement, le site propose plus de 1 700 marques et 39 000 produits de pharmacie en ligne. Il est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En ce qui concerne la livraison, elle se fait en 48 h pour la grande majorité des commandes passées avant midi. Conformément à l’article L.121-21 et suivant le Code de la consommation, il vous est cependant possible de retourner votre achat si ce dernier ne vous satisfait pas. Comment faire un retour ou se faire rembourser sur Newpharma ? Réponses.
Contacter Newpharma pour un retour
Un client peut retourner ou annuler un article après réception lorsque celui-ci :
- n’est pas conforme à ses attentes ;
- est défectueux.
Une fois la commande passée, il bénéficie en effet d’un droit de rétractation. Concrètement, d’après l’article L.121-21 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de 7 jours après réception pour retourner un article. Il peut faire valoir son droit sans avoir besoin de se justifier. Une fois ce délai exprimé, Newpharma ne fera aucun remboursement sans motif de retour valable.
Comment se déroulent l’achat en ligne et le retour de produit sur Newpharma
Toute personne inscrite sur le site de Newpharma possède un compte client. Ce dernier peut regarder la conclusion du contrat dans l’espace « Mon compte » et suivre l’acheminement de la commande en temps réel. Il devra ensuite accepter et être soumis aux règles de conditions générales de vente et d’utilisation des services.
Après confirmation définitive de la commande, Newpharma envoie un e-mail. Le paiement se fera alors :
- par virement bancaire,
- par carte bancaire,
- par chèque.
Pour ce qui est de la livraison, elle se fait souvent par voie postale. Pour tout retour, il est de ce fait préférable de contacter Newpharma via l’adresse e-mail info@support.newpharma.fr. Privilégiez un premier contact par mail, car le service téléphonique ne fournit ni des renseignements ni des conseils pharmaceutiques.
Qu’en est-il des exclusions faites par Newpharma ?
Compte tenu du droit de rétractation, Newpharma précise quelques exclusions. Newpharma n’est pas responsable de toute anomalie liée à la livraison du produit, une fois le colis remis au transporteur (services de transport postaux). Le reste sera une affaire entre le client et le bureau de poste. De ce fait, les frais de livraison seront à la charge du client si les produits doivent être de nouveau renvoyés.
Aucun remboursement ou échange ne se fera si :
- l’emballage d’origine du produit ou le produit n’est pas en parfait état,
- le produit a déjà été consommé (déjà utilisé ou déjà ouvert par le client),
- le produit a été modifié.
Pour les cas susmentionnés, le droit de remboursement ne sera pas applicable même avec des pièces justificatives.