Retours-remboursements.com

Seazon : Comment effectuer un retour et obtenir un remboursement ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mis en relation :
* Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org et sur www.numero-118.fr.

Spécialisée dans la cuisine durable, locale et de saison, la société Seazon vous propose des plats de chef livrés à domicile partout en France. Mais en cas d’erreur de commande ou d’insatisfaction, est-il possible de lui retourner les produits concernés et d’en obtenir le remboursement ? Malheureusement non, à quelques exceptions près expressément définies par Seazon.

Les retours avec Seazon : un recours très limité

Seazon ne vous propose que des produits rapidement périssables. Le droit de rétractation pour la vente à distance ne s’y applique donc pas, ainsi que le précisent clairement les conditions générales de vente du site. Si vous regrettez d’avoir choisi les légumes plutôt que le poisson ou si les sauces imaginées par les chefs cuisiniers de Seazon ne s’avèrent pas à votre goût, vous en serez donc pour vos frais.

À noter également : la société Seazon ne sera pas non plus responsable si vous manquez le passage du livreur. En cas d’absence, vous disposerez de 48 heures pour aller retirer vos plats Seazon dans une agence Chronopost, où ils seront conservés en chambre froide : au-delà de ce délai et pour des raisons d’hygiène évidentes, ils ne pourront malheureusement plus vous être remis, et vous n’aurez droit à aucun dédommagement de la part de Seazon.

Seazon a fait une erreur dans ma commande : comment obtenir un remboursement ?

Vous pouvez bien sûr demander le remboursement ou l’échange de vos plats si vous constatez que Seazon a commis une erreur en honorant votre commande. Les motifs de réclamation admis par Seazon ? Un produit livré non conforme ou encore un colis incomplet ou détérioré. Attention toutefois : si vous voulez être sûr d’obtenir le remboursement d’une commande Seazon, ne laissez surtout pas repartir le livreur. Voici la marche à suivre pour obtenir gain de cause sans difficulté :

Comment joindre le service client de Seazon ?

Le service client de la société Seazon vous propose deux moyens de contact différents. L‘e-mail et le chat du site seazon.fr. En cas de réclamation, si vous préférez l’e-mail, vous pouvez envoyer votre demande de remboursement à l’adresse hello@seazon.fr. L’équipe de Seazon répond à vos messages 7j/7, y compris par le biais du chat.

Quitter la version mobile