Appelez le 118 412
Service de renseignement téléphonique indépendant des marques et des services publics, édité par néo éditions
Retours-remboursements.com

Zoo de la Palmyre : Modification, Annulation, Remboursement séjours

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Pour se faire rembourser un billet ou un pass annuel au zoo de la Palmyre, la démarche n’est pas aisée. En effet les billets, n’ayant pas de date de validité, répondent aux critères de ventes typiques. Le zoo de La Palmyre n’a donc pas de protocole pour effectuer des remboursements, cependant cela reste possible sous certaines conditions.

La démarche pour obtenir un remboursement complet

Si vous avez acheté votre pass ou votre billet depuis moins de 14 jours, vous pouvez vous faire rembourser facilement grâce à votre droit de rétractation sous réserve de ne pas avoir utiliser de service particulier ou optionnel.

Par contre, si vous avez acheté un billet et avez laissé passer les 14 jours, il se peut que le zoo de La Palmyre vous refuse votre remboursement. En effet, suivant leur politique, vous pouvez utiliser ce billet sans limite de validité et sans réservation. L’administration vous renverra donc vers d’autres jours de visite aux dates qui vous conviennent.

Pourtant, si vous avez un cas de force majeure ou si vous êtes simplement de passage dans la région tout en sachant que vous ne reviendrez pas, adressez-vous directement à l’administration qui pourra vous rembourser. Le remboursement s’effectuera le plus souvent par virement bancaire.
Si vous avez un pass annuel, le zoo de La Palmyre pourra vous faire bénéficier d’une réduction sur un prochain achat au vu de la situation délétère du moment. Cela reste cependant à leur bon vouloir et vous n’aurez aucun moyen légal de faire jouer un quelconque droit.

Enfin, si vous avez acheté votre billet par un site ou une agence de voyage tiers, vous devrez vous adressez directement au site ou à l’agence qui vous a fourni ce billet. Les conditions générales de vente et le délai de rétractation restent les mêmes. Il n’est pas rare de se voir refuser un remboursement lorsque la réduction était trop importante.

A qui s’adresser pour obtenir un remboursement de son billet ou pass ?

Si vous avez acheté votre billet directement auprès du zoo, vous pouvez les contacter par :

Par ailleurs sachez que vous avez; quel que soit le service vendu et sous réserve de ne pas avoir utilisez tout ou partie du service; un droit de rétraction de 14 jours. Ce droit mis à jour par la Directive du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs. L’article 9 vous autorise à obtenir un remboursement complet sans justificatif.

Quitter la version mobile