Abritel est une plateforme pour louer des maisons en période de vacances et qui permet aux particuliers de publier gratuitement des annonces. Les réservations ainsi que les transactions se font à partir de ce site pour faciliter les échanges entre les vacanciers et les propriétaires.

Abritel propose un taux de commission raisonnable sur les services du site avec une possibilité de remboursement intégral en cas d’annulation de réservation. Une réservation pourrait être annulée et remboursée en totalité, à moitié ou sans remboursement, selon la politique d’annulation imposée par le propriétaire.

Sommaire Abritel

Quelles sont les procédures et politiques d’annulation de réservation Abritel ?

Un vacancier peut procéder à une annulation de réservation en cas de besoin. Cependant, la possibilité de remboursement dépend entièrement des conditions d’annulation établies par le propriétaire. Cette procédure se fait soit à partir du compte vacancier Abritel. Soit en envoyant une demande au propriétaire qui prendra en charge de l’opération.

L’annulation via le compte vacancier Abritel peut être effectuée en suivant quelques étapes. Pour commencer, il faut que l’utilisateur se connecte à son compte, puis clique sur l’option « mes séjours ». La liste de toutes les réservations sera affichée et il suffit de sélectionner celle qui est à annuler. Ensuite, il faut cliquer sur « Gérer votre réservation » qui apparait sous l’onglet « détails », consulter la politique d’annulation. Puis sélectionner « Annuler la réservation ». Dans le cas où l’annulation doit être effectuée par le propriétaire, une option « envoyer une demande d’annulation » s’affichera une fois les démarches précédentes effectuées.

Ce dernier se chargera de terminer la procédure. Si aucune nouvelle n’apparait dans les 24 heures qui suivent la demande. Ou qu’un blocage survient lors de la procédure d’annulation, il faut contacter directement le gérant immobilier ou propriétaire.

En consultant la politique d’annulation du propriétaire, il faut lire attentivement les conditions de remboursement s’il y a lieu. Cinq options proposées par Abritel s’offrent aux propriétaires pour le choix de la politique d’annulation. À cet effet, les possibilités suivantes peuvent se présenter :
– La première option n’offre aucun remboursement.
– La seconde option propose un remboursement intégral à condition que la demande soit effectuée 60 jours avant le séjour.
– La troisième option. Permet également d’avoir un remboursement de 100 % pour une annulation 60 jours avant le séjour. Et un remboursement à hauteur de 50 % si la demande est effectuée 30 jours avant.
– La quatrième option permet au demandeur de jouir d’un remboursement total. Seulement s’il annule 30 jours avant la date prévue de séjour. Et s’il annule 14 jours avant il aura droit à un remboursement de 50 %.
– La dernière option propose un remboursement de moitié si l’annulation est effectuée 7 jours avant le séjour. Ou bien intégral si elle est faite 14 jours avant.

Contacter le service client Abritel

Il est possible de contacter directement le service client Abritel. Pour d’éventuelles questions ou pour de plus amples informations au 00 1 512-782-0805. Il est également possible de consulter les réponses aux questions les plus courantes sur aide.abritel.fr.

Contact Abritel

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


1 commentaires

  • Mateus le 19 mars 2022

    Bonjour voilà maintenant 15 jours que nous avons annulé notre réservation remboursement 100% le propriétaire nous a répondu que c était fait mais toujours rien .comment fait on ??