Depuis 1998, ACTIL Mutuelle est un réseau avec 1,7 million de bénéficiaires, 12 000 opticiens et 240 000 professionnels de la santé. Il propose d’offrir des services de tiers payant comprenant les transports, les soins externes, les auxiliaires médicaux et autres. La demande d’arrêt et de remboursement peut se faire avec respect des conditions établies à cet effet.

Comment arrêter la souscription auprès d’ACTIL Mutuelle ?

Pour arrêter votre contrat auprès d’ACTIL Mutuelle, vous devez faire part de votre souhait au groupe concerné. Pour cela, vous devez vous rendre dans une agence à proximité de chez vous, utiliser votre espace client ou envoyer un courrier à l’adresse convenable. La présentation d’une attestation d’affiliation de votre mutuelle de santé s’avère nécessaire. Votre contrat individuel va être résilié à la fin du mois suivant la réception de votre demande. Après un délai d’un an, la résiliation de votre contrat de santé peut se faire à tout moment. Pour un contrat de moins d’un an, un préavis de 2 mois est requis. La demande peut s’effectuer par tout support durable (formulaire, téléphone, courrier ou autre).

Comment demander un remboursement auprès d’ACTIL Mutuelle ?

Pour demander le remboursement de la part complémentaire qui vous a été facturée, vous devez présenter votre attestation de droits tiers payants. Vous devez aussi envoyer la facture acquittée au groupe concerné. Cela est valable lorsque votre professionnel de santé n’effectue pas le tiers payant. Le remboursement de la sécurité sociale précède l’intervention du remboursement mutuel. Cela se fait directement sur votre compte bancaire.

Pensez à transmettre toutes les pièces justificatives afin d’accélérer et de faciliter votre demande de remboursement. Entrez dans votre espace client pour cela, que vous soyez un particulier ou bien une entreprise. La télétransmission de documents est un moyen sécurisé et rapide afin de répondre à vos besoins.

Comment contacter le service après-vente ACTIL Mutuelle ?

Si vous voulez avoir des informations détaillées sur ACTIL Mutuelle, vous pouvez vous rendre sur son site internet officiel : www.actil.com. Avant d’entrer en contact direct avec un responsable, pensez à parcourir la rubrique FAQ où il y a les sujets les plus fréquents.

Remplissez tous les champs obligatoires du formulaire de contact en ligne mis à votre disposition en cas de besoin. Votre demande va être traitée dans les délais prévus à cet effet.

Envoyez une lettre postale avec accusé de réception au siège social de l’organisme en cas de nécessité. Rédigez votre courrier à l’adresse suivante : Actil, BP 117, 69 643 Caluire-et-Cuire cedex. Voici le numéro de téléphone de la compagnie : 04 72 27 79 80. Et voilà le numéro de son fax : 04 26 23 84 99. N’hésitez surtout pas à vous en servir pour parler à un responsable.

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires