Alcatel : Remboursement et retours

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Alcatel Home & Business Atlinks propose sous sa marque Alcatel une gamme complète de terminaux communicants innovants, qualitatifs et au design varié, répondant aux besoins des particuliers ainsi que des professionnels. La notoriété de la marque Alcatel chez les particuliers et les professionnels résulte de son engagement à proposer des solutions de communication hautement performantes avec un excellent rapport qualité/prix.

Comme pour tout équipement électronique, il peut arriver que votre appareil Alcatel tombe en panne plutôt que prévu ou ne vous donne pas le résultat escompté. Dans ces cas, vous pouvez contacter le service client d’Alcatel pour effectuer un retour/échange ou demander un remboursement. Comment effectuer ces demandes ? Lisez ce qui suit.

Sommaire Alcatel

La politique de retour/échange d’Alcatel

Si vous souhaitez retourner un produit défectueux au service client d’Alcatel, la procédure à suivre est la suivante :

Cas d’un produit retourné au cours de la période de garantie

Les produits concernés doivent être retournés au revendeur, au distributeur ou à un centre de service technique agréé. Ces produits doivent être accompagnés des justificatifs de leur achat. Ils seront alors soit réparés, soit échangés, et vous seront ensuite retournés.

Les réparations occasionnées par une mauvaise utilisation du produit ne sont pas prises en compte par la garantie contractuelle. Ce sont par exemple :

  • Une mauvaise utilisation ou un mauvais branchement
  • Les dommages occasionnés par des chocs ou des chutes
  • Les détériorations causées par le feu, l’eau, les surtensions accidentelles et la foudre
  • Ainsi que toutes les modifications ou réparations réalisées dans un centre de maintenance non habilité.
Garantie Alcatel

Cas d’un produit retourné après la période de garantie

La procédure de retour est la même que celle prévue pour les équipements sous garantie, à la seule différence que vous devez payer pour les réparations. Si vous souhaitez connaître le coût de la réparation, vous pouvez directement contacter le service après-vente d’Alcatel.

Garantie Alcatel

Comment contacter Alcatel ?

Le service d’assistance téléphonique d’Alcatel pour la France métropolitaine et la Corse peut répondre à toute question concernant des problèmes techniques liés à la téléphonie résidentielle.

  • Ce service client est disponible du lundi au samedi entre 8 h et 19 h
  • Vous pouvez les contacter au 0820 820 217 (coût d’appel : 15 cents la minute).

Pour faciliter votre assistance, notez le numéro de série de votre terminal. Ce dernier se trouve sous la base de votre appareil et commence par S/N. Il est également conseillé de contacter la ligne d’assistance avec un autre téléphone que celui que vous souhaitez retourner, et de l’avoir à portée de main pour une éventuelle manipulation.

Comment contacter les bureaux d’Alcatel ?

Voici l’adresse du siège social d’Alcatel en Europe :

ATLINKS Europe

Bâtiment Cyteo

147, avenue Paul Doumer

92500 RUEIL-MALMAISON

Contacter Alcatel par email

Faites part de votre souhaite de retourner un appareil en envoyant un email au service client d’Alcatel à l’adresse email suivante : europe-salescontact@alcatel-business.com. Vous devez spécifier dans le champ « objet » de votre email la raison de votre correspondance ainsi que, le cas échéant, le nom et la marque du produit en question.

Contacter Alcatel

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.