Alensa est un revendeur de lentilles de contact certifiées CE, de lunettes et de produits de soin pour les yeux. L’objectif d’Alensa est de revendre des produits de qualité accompagnés d’un service client exemplaire. Les clients ont la possibilité d’effectuer un retour ou d’obtenir le remboursement de leurs achats. Un ensemble de conditions sont à respecter pour pouvoir retourner vos produits ou vous faire rembourser.

Contacter Alensa pour un retour

Vous pouvez effectuer un retour en allant sur le site Alensa et en remplissant le formulaire de contact ou en contactant le service client d’Alensa directement par mail ou par téléphone. Ainsi, vous pourrez exposer votre problème et donner toutes les informations nécessaires, soit la facture et le numéro de commande, pour le bon traitement de votre demande.

Alensa vous promet de la traiter dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés. Une fois votre demande acceptée, vous recevrez par mail une étiquette avec l’adresse de retour qui est à joindre au colis. Les frais de retour sont à la charge du client sauf si la faute vient du vendeur. Alensa promet de faire au mieux pour traiter les retours dans un délai de 30 jours. Pour retourner les lentilles de contact, il convient de simplement renvoyer la boîte non-ouverte et non-endommagée. Pour les lunettes de vue ou de soleil, le client doit retourner le produit complet sans l’avoir utilisé ou endommagé.

Aperçu de la Page officielle de contact Alensa

Contacter Alensa pour un remboursement

L’Assurance Maladie prend en charge vos achats de lentilles de contact pour les 6 types de corrections suivants: astigmatisme irrégulier, myopie égale ou supérieure à 8 dioptries, strabisme accommodatif, aphakie, anisométropie à 3 dioptries non corrigeables par des lunettes et kératocône. Votre mutuelle peut prendre en charge le reste des frais qui ne sont pas couverts par l’Assurance Maladie. Afin d’obtenir le remboursement de vos lentilles de contact, il faut avoir une ordonnance délivrée par un ophtalmologue et une facture.

Quelque soit le type de lentilles, elles sont remboursées à hauteur de 60% sur la base d’un forfait annuel, de date à date, par oeil appareillé, fixé à 39,48€. Pour obtenir le remboursement, vous pouvez télécharger votre facture dans votre espace client Alensa, dans la rubrique « Mes commandes ». Vous pouvez aussi l’obtenir en envoyant un mail à l’adresse suivante info@alensa.fr. Le remboursement sera effectué une fois que le colis, intact et en condition de revente, soit reçu. Alensa propose également une garantie de remboursement sur ses lentilles TopVue. Vous pouvez tester les lentilles et si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez les renvoyer dans les 60 jours suivant l’achat et obtenir le remboursement intégral en respectant les mêmes conditions que pour le retour.

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires