La chaine Alinea propose une très large gamme de décorations et d’ameublement aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur. Installée depuis longtemps sur l’ensemble du territoire français, la marque offre la possibilité de commander en ligne sur son site ou bien d’effectuer ses achats dans l’un de ses nombreux magasins. Pour autant, si l’on est amené à changer d’avis une fois l’achat effectué, quelles sont les possibilités pour obtenir un retour de l’article et se faire rembourser ?

Boutique Alinéa

Que disent les conditions générales de vente d’Alinea ?

Dans l’article 1 de ses Conditions Générales de Vente (CGV) Alinéa stipule d’emblée que sa responsabilité n’est pas engagée « si le Client s’est trompé dans son choix en fonction de ses propres critères (dimension, couleur, fermeté, composition, matériaux, etc.) ». L’enseigne précise dans l’article 6 de ses CGV que « Le Client ne bénéficie d’aucun droit légal de rétractation pour une vente en magasin puisqu’il ne s’agit pas d’une vente à distance, mais bénéficie des dispositions prévues par l’article 7 concernant la politique « Retours » de l’enseigne. ».

L’article 7 en question souligne qu’à titre commercial, Alinea offre au client la possibilité d’un retour ou d’un échange de produit dans les 30 jours suivant réception de celui-ci et seulement si l’article n’a pas été déballé ni utilisé. Alinea s’engage à procéder au remboursement pour les articles éligibles et recommande de prendre contact avec son service après vente (SAV).

Contact Alinéa

Contacter le SAV d’Alinea

Il est possible d’entrer en contact avec l’enseigne Alinéa selon plusieurs procédures en fonction des cas et/ou des possibilités du client. Ces procédures sont indiquées sur le site d’Alinea à la rubrique « Contactez-nous » qui figure en bas de page sur le site en cliquant sur le lien suivant https://www.alinea.com/

Le contact par téléphone est possible au 0 969 323 551 du lundi au samedi et de 9h00 à 18h00 (sauf les jours fériés).

Il est également possible d’opter pour un contact par courriel en utilisant le formulaire dédié, toujours dans la rubrique « Contactez-nous ». Alinea s’engage à répondre de manière personnalisée et dans un délai rapide.

Le contact direct avec un conseiller est en outre permis via un chat dédié dans la même rubrique. Les conseillers sont là aussi disponibles du lundi au samedi et de 9h00 à 18h00 sauf jours fériés.

Il est enfin possible de contacter un magasin spécifique ou un SAV en recherchant celui-ci dans la liste proposée dans la rubrique « Contactez-nous » et en se géolocalisant.

Tous les retours sont gratuits quel que soit le mode d’achat (magasins ou en ligne)

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires