Microsoft 365 : Comment annuler et se faire rembourser l’abonnement ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

L’abonnement Microsoft 365, anciennement connu sous le nom d’Office 365, est une suite complète d’outils et d’applications telles que Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneDrive, Teams, (…), vous permettant d’optimiser et de faciliter votre travail.

Malgré les diverses fonctionnalités de cet abonnement, si vous y avez souscrit, il est possible que vos besoins aient changé et que vous souhaitiez le résilier.

Dans ces situations, il est important de comprendre les procédures et les politiques de résiliation de Microsoft, ainsi que les possibilités de remboursement qui peuvent être disponibles.

Nous vous expliquons tout dans cet article.

Annulation et remboursement Microsoft 365

Comment annuler un abonnement Microsoft 365 ?

Lorsque vous souhaitez annuler un abonnement Microsoft 365, vous devez premièrement vous connecter à votre espace puis sélectionner la page Gérer son abonnement.

Ensuite, vous devriez apercevoir un onglet indiquant « Annuler l’abonnement » ou « Mettre à niveau ou annuler« .

Des instructions vous sont alors fournies pour finaliser la demande de résiliation de votre abonnement : suivez les pas à pas.

Attention, en annulant Microsoft 365, votre stockage ainsi que l’utilisation de différents outils et applications seront limités, au même titre que votre famille si vous possédez un pack familial.

Comment annuler un abonnement Microsoft 365 à facturation périodique ?

Un abonnement à facturation périodique Microsoft 365 est un abonnement dont la date de fin est déjà prédéfinie.

Vous ne pouvez donc le résilier avant cette date.

En revanche, sachez qu’après celle-ci, vous ne serez plus automatiquement débité. En attendant, vous pouvez donc poursuivre l’utilisation de vos outils.

Comment annuler un abonnement Microsoft 365 professionnel ?

Pour annuler un abonnement Microsoft 365 professionnel de manière simple et rapide, vous pouvez tout simplement en désactiver la facturation périodique. Ainsi, vous pourrez profiter des avantages de votre souscription jusqu’à la date d’expiration de celle-ci.

A noter que pour réaliser ces démarches, vous devez être administrateur général ou de facturation (et, le cas échéant, être propriétaire ou contributaire du compte de facturation).

Pour plus d’informations sur les différents profils et leurs droits, rendez vous sur cette page.

Si vous souhaitez annuler votre abonnement immédiatement, sans attendre sa date de fin de validité, voici les étapes à suivre :

  • Rendez vous dans le centre d’administration de Microsoft 365 puis accédez à « Vos produits » dans la page « Factures« .
  • Cliquez sur les trois points devant l’abonnement que vous souhaitez annuler. Vous verrez ainsi apparaître « Annuler l’abonnement« .
  • Sélectionnez la raison pour laquelle vous souhaitez annuler l’abonnement.
  • Cliquez sur « Enregistrer« .

Ici encore, votre abonnement disposera uniquement de fonctions réduites jusqu’à sa suppression complète.

Je ne parviens pas à annuler mon abonnement Microsoft 356, pourquoi ?

Malheureusement, il est possible que vos démarches d’annulation ne fonctionnent pas, ou que vous ne parveniez pas à trouver les options vous permettant de les mettre en place.

Dans ce cas là, assurez vous que le compte Microsoft au quel vous êtes connecté est bel et bien celui que vous souhaitez annuler.

Vérifiez également que votre moyen de paiement est à jour et valide. En effet, en cas d’erreur de paiement, vous ne pouvez annuler votre abonnement.

Enfin, si vous pensez que le problème est d’ordre technique, nous vous conseillons de contacter le support directement.

Comment obtenir un remboursement de l’abonnement Microsoft 365 ?

Une fois votre abonnement Microsoft 365 acquis, vous disposez normalement d’une période d’essai de 30 jours au sein de laquelle vous pouvez annuler ce dernier à tout moment.

Vous pouvez alors obtenir un remboursement de la somme que vous avez déboursée. A savoir que ce dernier arrive généralement 3 à 5 jours après votre demande.

Pour annuler votre abonnement, suivez les procédures mentionnées précédemment.

Contacter Microsoft pour demander le remboursement de l’abonnement 365

Vous souhaitez annuler votre abonnement après les 30 jours d’essai, suite à une non-satisfaction ou à une toute autre problématique ?

Chaque situation étant particulière, nous vous recommandons de prendre contact avec un conseiller en joignant le service client Microsoft.

Autres questions sur l’abonnement Microsoft 365

Afin de vous venir en aide, Microsoft met à votre disposition un forum/FAQ sur lequel vous pouvez retrouver un ensemble de sujets fréquemment abordés par les utilisateurs de la plateforme.

En parcourant les différentes thématiques, vous trouverez certainement réponse à votre question !

FAQ Microsoft 365

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.