APPLE : Comment effectuer un retour et obtenir un remboursement ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Vous avez passé votre commande pour un produit chez Apple, mais pour une raison quelconque, vous devez le rendre. Et vous vous demandez s’il est possible de se faire rembourser ou d’échanger l’article. Bien évidemment ! Voyez ici les procédures ainsi que les conditions pour que l’entreprise accepte la reprise de l’article en question.

Le processus pour retourner les produits chez Apple

Le retour de marchandise si cette dernière n’est pas du tout conforme à votre commande, ou bien si elle présente quelques anomalies est tout à fait possible.

Pour cela, il suffit de faire valoir votre droit de rétractation en faisant parvenir au responsable votre requête dans les 14 jours à partir de la réception du produit.

Vous pouvez notifier le service client de Apple de cette décision sur leur numéro 0800 046 046, que vous pouvez appeler gratuitement. Ou bien, envoyer un mail à l’adresse contactus.fr@euro.apple.com, ou encore, en remplissant le formulaire en ligne sur account home.

Vous y renseignerez la référence de votre commande, vos informations personnelles, ainsi qu’une formulation bien précise de votre renonciation à la commande, et l’adresse pour la récupération du produit.

Contacter Apple

La confirmation de la reprise de l’article par Apple

Une fois que votre désir d’annulation parvient au responsable chez Apple, un numéro d’autorisation de retour vous sera envoyé. Vous devez l’imprimer et le coller sur l’emballage du produit à retourner. Cela afin de faciliter son identification et le traitement de votre demande.

Si vous avez réceptionné plusieurs articles, que vous voulez retourner, il est aussi nécessaire d’imprimer autant d’étiquette de retour. Quand vous avez reçu cette confirmation de possibilité de réexpédition, vous devez alors la planifier en s’organisant avec le service client, ou, en ligne, dans le menu État de votre commande. Ou bien, vous pouvez vous organiser directement avec UPS. Et ce, dans un délai qui ne devrait pas excéder 5 jours.

Les produits doivent être retournés dans son emballage, en même état que lorsque vous l’avez reçu. Et ce, avec tous les accessoires livrés pour pouvoir être repris.

Etat de votre commande

Le remboursement par Apple

Quand Apple reçoit l’article que vous avez renvoyé, la procédure de remboursement sera tout de suite entamée. Vous serez remboursé avec le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour payer votre commande. Comme on parle d’Apple, votre commande peut aussi concerner des mises à jour de logiciels, ou des applications à télécharger.

Dans ce cas, si le processus n’a pas encore commencé, vous avez le droit de vous rétracter. Dans le cas contraire, pas de retour en arrière. Alors, vous serez remboursé à hauteur de combien ? Eh bien, de tous les montants que vous avez payés pour le produit.

Pour les achats de service, le paiement sera calculé en fonction des prestations déjà effectuées ayant engendré des frais à l’entreprise avant la date de votre rétractation.

Support Apple

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.