Apréva Mutuelle est une société qui s’efforce de s’adapter le plus possible aux besoins de ses clients. Elle vous accompagne à n’importe quel moment de la vie en proposant diverses solutions, notamment dans le domaine de l’assurance.

L’objectif principal de cet article est de vous informer des conditions de résiliation d’un contrat ou de remboursement d’un service chez Apréva Mutuelle. Il faut passer par différentes étapes pour pouvoir résilier ou bénéficier d’un remboursement.

Comment résilier un contrat d’assurance chez Apréva Mutuelle ?

De nombreuses raisons peuvent pousser à changer d’assurance ou même d’assureur. Le changement peut être dû à un manque de budget. Par exemple, vous recherchez un contrat plus adapté à votre situation financière. Le motif de la résiliation peut également être la recherche d’un contrat plus adapté à vos besoins. En effet, ces derniers peuvent changer en fonction de votre âge. À certains moments-clés, ils peuvent évoluer, par exemple, lors de la transition entre la période active et la retraite.

En ce qui concerne la mutuelle santé Apréva, il existe deux manières de résilier le contrat en fonction des circonstances et du type de contrat. On peut donc distinguer la résiliation annuelle de la mutuelle Apréva à échéance annuelle et la résiliation de la mutuelle Apréva hors échéance annuelle.

Offres et Services Apréva

La résiliation annuelle de la mutuelle Apréva à échéance annuelle

Il est possible de résilier le contrat d’assurance chaque année. Dans les dispositions de la loi Châtel, il est prévu que les compagnies d’assurance se doivent de prévenir les clients de la fin de la période de résiliation. L’information doit parvenir aux clients au plus tard 15 jours avant la fin de cette période. La compagnie doit procéder ainsi chaque année jusqu’à la résiliation totale du contrat d’assurance. Si jamais Apréva Mutuelle ne vous tient pas au courant concernant cette période de résiliation, vous êtes en plein droit de résilier le contrat n’importe quand.

La résiliation de la mutuelle Apréva hors échéance annuelle

Dans certaines circonstances, vous êtes libre de résilier votre contrat d’assurance chez Apréva Mutuelle à n’importe quel moment. Si ces cas exceptionnels survenaient, il n’y aurait nul besoin de la période de résiliation. Les différents cas prévus sont les suivants :
– Un changement de situation (Exemple : décès, divorce…)
– Une augmentation non justifiée de votre prime d’assurance (cela ne vaut que pour les assurances et non pour les mutuelles santé).
– La souscription à une mutuelle d’entreprise

Espace personne Apréva

Comment contacter le Service Après-Vente d’Apréva Mutuelle ?

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter Apréva Mutuelle sur son site internet officiel : apreva.fr.
Vous pouvez également les joindre par téléphone au 31 11. Ou écrire au siège social à l’adresse suivante : APREVA MUTUELLE, 2 Rue des Canonniers, BP 70 299, 50 306 Valenciennes

Formulaire contact Apréva

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires