Aqualand est une chaîne de parcs aquatiques qui comptent 8 établissements en France. On en trouve aussi en Espagne, au Portugal et aux Pays-Bas. C’est une destination idéale pour passer une journée de détente en famille ou entre amis.

Si vous avez acheté un billet d’entrée dans un parc Aqualand, il est possible de l’échanger ou de se faire rembourser sous certaines conditions. Dans cet article, tiré des conditions générales de vente de l’enseigne, nous vous expliquons comment procéder.

Parcs Aqualand

Échanges et remboursements

Aqualand précise que les billets datés ne sont ni remboursables, ni échangeables. Pas plus que les billets non datés qu’ils soient valables pour une ou plusieurs journées. Sauf dans le cadre du délais légal de rétractation mentionné au paragraphe suivant.

Par contre, dans le cas ou Aqualand est contraint de modifier ou d’annuler une prestation que vous avez achetée, vous êtes en droit de refuser la modification proposée et de demander le remboursement intégral de votre billet.

Délai légal de rétractation

Si vous disposez d’un billet non daté pour une ou plusieurs journées, vous disposez d’un délais légal de quatorze jours pour exercer votre droit de rétractation. Et ce, à partir du moment où vous avez reçu la contremarque ou l’e-billet de votre parc Aqualand. Vous perdez ce droit si votre billet étant valable plusieurs jours, vous l’avez déjà utilisé au moins une fois.

Pour exercer votre droit, vous devez adresser le formulaire de rétractation complété et signé ou une autre déclaration similaire exprimant clairement votre volonté de vous rétracter avant l’expiration des quatorze jours légaux. Le paragraphe suivant donne les coordonnées du siège social des parcs Aqualand français.

Les billets sont entièrement remboursés de leur prix d’achat dans un délais maximum de quatorze jours à compter de la réception par Aqualand du document de rétractation. Ils sont remboursés selon le même moyen de paiement qui a été utilisé pour acheter le billet, sauf si vous avez précisé expressément un autre moyen de remboursement dans votre demande.

Attention : si votre billet est daté, vous ne pouvez pas exercé votre droit de rétractation.

Droit rétractation Aqualand

Adresse du siège social d’Aqualand France

Tous les parcs Aqualand français ont leur siège social à Fréjus. Vous devez donc adresser vos demandes de remboursement et d’échange aux coordonnées suivantes :

  • Adresse postale : Aqualand, camp de l’abbé, 420 RD 559 83600 FREJUS ;
  • Téléphone : 04 94 51 82 51
  • E-Mail : aqualand.frejus@aqualand.fr

Pour les pays étrangers, vous devez contacter le parc Aqualand auquel vous avez acheté votre billet.

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires