Lorsque vous passez commande sur Internet, il arrive qu’il y ait quelques déconvenues : article qui arrive avec des défauts ou qui ne correspond pas exactement à la description du site ou encore dont la taille n’est pas bonne. Chez Aubert, vous pouvez effectuer des retours et même vous faire rembourser.

Nous allons vous expliquer comment et dans quelles conditions.

Retourner un article à Aubert

Comme lors de tout achat effectué sur Internet, Aubert applique la loi qui vous permet de disposer d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires à partir de la date à laquelle vous avez réceptionné votre colis.

Si un des produits de votre commande passée sur Aubert ne vous convient finalement pas ou qu’il est endommagé, vous avez la possibilité de remplir ce formulaire de rétractation en précisant bien toutes les références et le numéro de commande. Le service clients de Aubert prendra contact avec vous par la suite pour vous expliquer les démarches.

Comment renvoyer un article à Aubert

Si vous devez retourner un article à Aubert, deux solutions s’offrent à vous :

  • Soit dans le magasin Aubert de votre choix, en présentant bien la facture d’achat mentionnant l’article à retourner
  • Soit en le renvoyant directement à cette adresse :
    AUBERT France SA
    4 rue de la Ferme
    BP 30130
    68705 CERNAY CEDEX

Dans le deuxième cas, Aubert ne remboursera pas les frais de retour qui restent à votre charge.

Comment se passe un remboursement avec Aubert

Une fois votre demande de rétractation effectuée à Aubert à l’aide du formulaire présenté plus haut, et que le service clients de Aubert a pris contact avec vous pour vous confirmer le retour et le remboursement, Aubert s’engage à vous rembourser vos articles commandés sur Internet dans un délai de 14 jours suivant votre demande de rétractation.

Si le remboursement prend plus de temps, vous êtes invité à en informer Aubert au 0 969 320 658 (appel non surtaxé).

Aubert vous remboursera sur la carte de crédit ayant servi à effectuer le paiement lors de l’achat.

Aperçu de la Page officielle d aide d ‘Aubert

Les autres cas de figure

Si le colis est abîmé à la réception

Aubert vous conseille de refuser le colis et de signaler son état au moment de la livraison. Le colis leur sera alors retourné, et vous pourrez alors en demander soit la réexpédition soit le remboursement. Dans ce cas-là, la règle des 14 jours de délai avant d’avoir le remboursement est appliquée.

Si un article est défectueux

Vous pouvez vous rendre dans le magasin Aubert le plus proche de chez vous avec le produit et la facture sur laquelle il figure. L’équipe du magasin Aubert testera alors l’article pour vérifier son état et sa conformité et il vous sera alors proposé un devis de réparation.

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires