Faire un retour d’article, dans le respect de la loi, est tout à fait de votre ressort qu’importent les raisons. Chez autourdebebe, la nature du problème est certainement liée au produit que vous venez d’acheter. D’autres situations pourraient aussi expliquer cette décision pour un remboursement de votre achat chez autourdebebe. Dans ce cas, quelles procédures doit-on suivre après un achat chez autourdebebe ?

Étapes pour se faire rembourser si la décision vient du client

Comme autourdebebe vend des produits en rapport au monde de la périnatalité (équipement de bébé, poussettes, mobilier…), décider de les faire retourner est tout à fait possible. Dans ce cas, ou bien si vous avez rencontré d’autres problèmes à la réception de la livraison de votre colis venant de chez autourdebebe, vous devez :

Ouvert du lundi au vendredi, cela vous permettra d’avoir un traitement rapide de votre demande et de vous assurer du suivi des procédures s’y rattachant.

  • Faire valoir votre droit de rétractation.

Ainsi, suivant le Code de la consommation (art. L 221-18), vous avez droit de rétractation durant 14 jours à partir de la date de réception du produit. Durant ce temps, vous n’avez pas à vous justifier auprès d’ autourdebebe. Pour ce faire, il vous faut communiquer l’info à autourdebebe en remplissant un formulaire standardisé de rétractation (disponible sur le site d’ autourdebebe) ou bien utiliser d’autres supports (courrier d’ autourdebebe ou autres).

  • Retourner le produit dans son emballage d’origine.

Si vous ne l’avez pas fait durant la précédente échéance, vous disposez d’un nouveau délai de quatorze jours pour retourner le produit chez autourdebebe. Il faut noter que les frais de retour des articles achetés chez autourdebebe sont à votre entière charge. Pour les articles autourdebebe non pris en compte par La poste (par exemple, un mobilier de plus de 30 kg), il vous faut débourser 108 euros (coût estimatif de retour).

Pour ce qui est du remboursement du produit autourdebebe et des frais d’envoi, cela s’effectuera à la date de réception de ce dernier. Il peut aussi avoir lieu au moment de la réception d’une pièce justificative du renvoi de l’article.

Aperçu de la Page officielle de la FAQ Autourdubebe

Contacter autourdubebe pour un remboursement si la livraison de l’article n’a pas eu lieu

Il se peut que le produit que vous avez choisi chez autourdebebe soit indisponible après votre commande. Vous en serez donc averti par autourdebebe avec une proposition de délai supplémentaire. Si cela vous semble trop long, vous pouvez demander le remboursement du montant y afférent à autourdebebe. La somme vous serez ainsi recrédité sur votre compte par autourdebebe.

Si vous avez sollicité le service de Click & Collect (réservation par prépaiement en ligne d’article disponible pour votre achat chez autourdebebe), des complications pourront avoir lieu. Il se peut qu’en commandant plusieurs produits, une acceptation partielle de ces derniers pourrait s’inviter. Ainsi, le Service Client du site procédera au remboursement de la somme des articles non pris en charge par le magasin le plus rapidement possible. Une annulation totale de la commande est tout de même possible si cela vous convenait.

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires