Vous souhaitez résilier un contrat Basic Fit ? Vous voulez annuler l’abonnement ? Demander un remboursement auprès du service client ? Il n’est malheureusement pas possible d’obtenir un remboursement chez Basic Fit.

Dans cet article, vous trouverez plus d’informations sur la résiliation d’un abonnement Basic Fit ainsi que leurs coordonnées.

Sommaire Basic Fit

Basic Fit : comment résilier votre abonnement ?

Annuler votre abonnement chez Basic Fit est simple à réaliser. Vous avez la possibilité de résilier auprès du kiosque se trouvant à l’entrée de la salle. Veuillez renseigner votre numéro de membre (date de naissance) puis vous pouvez résilier grâce à l’écran digital. Basic Fit procédera à l’annulation de votre abonnement après avoir effectué la procédure. Vous recevrez ensuite des reçus sur lesquels l’entreprise vous confirmera la résiliation.

Il est aussi possible de résilier en remplissant les champs d’un formulaire, ou en envoyant un courrier électronique à service.clientele@basic-fit.fr. Ainsi, il est recommandé de transmettre votre coordonnée personnelle ainsi que votre numéro de carte pour retrouver facilement votre dossier.

Clubs Basic Fit

Pour l’abonnement Comfort & Premium

Avec un abonnement Comfort & Premium, vous êtes en mesure de résilier votre abonnement 12 mois après la date d’inscription. En effet, pour résilier l’abonnement, merci de bien respecter 1 mois de préavis. Mais si vous l’avez déjà payé pour l’année, alors vous êtes engagé pour 12 mois et votre abonnement prend fin directement après cette période. Il n’est malheureusement pas possible de résilier avant.

Option FLEX

Avec l’option FLEX, vous pouvez résilier votre abonnement Comfort et Premium à tout moment, en respectant un délai de préavis d’un mois.

Rétractation Basic Fit

Comment rembourser l’abonnement Basic Fit ?

Sur son site officiel, Basic Fit montre qu’une indemnisation est prévue aux personnes qui voient leur compte débité pendant la fermeture de la salle. Le responsable indique aussi que les abonnés ont été avertis par e-mail des possibilités de compensation lors de la fermeture des clubs. Mais si cet e-mail n’a pas été envoyé, le client peut se rendre sur son espace « Mon basic-fit ».

Espace Mon Basic Fit

Comment contacter le service client Basic Fit ?

Pour joindre directement l’assistance Basic Fit, contactez le numéro 0 805 082 340 disponible du lundi au dimanche (9h à 19h). Il est aussi possible de contacter l’entreprise en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour résilier votre abonnement, vous aurez besoin de votre date de naissance, le nom de votre club et le numéro de votre carte Basic Fit. Ce dernier s’affiche sur votre carte de membre.

Résiliation Basic Fit

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


18 commentaires

  • cieslik ivan le 30 juillet 2021

    Bonjour, Je souhaite m’inscrire chez vous sur un abonnement à l’année mais je vais peut-être me faire opérer dans quelques semaines (mais ce n’est pas sur tout dépend des résultats à mes futurs examens radiologiques). Je souhaite donc savoir s’il est possible de résilier à tout moment dans ce cas avec la preuve de l’opération ?
    Bien à vous,
    Ivan CIESLIK

  • AUBRY le 15 septembre 2021

    Bonjour,
    J’ai résilié mon abonnement à la salle de sport Basic Fit situé à Arçonnay dans le 72. Et quelle fu ma surprise quand je vois que l’on me dépite toujours depuis 2 mois !
    J’aimerai un remboursement

  • Coquille de moncourt mathis le 16 octobre 2021

    Un numero de membre actif
    835006134
    Deux inactifs
    835006133 et 835006132
    Je paie les 3 abonnements

  • Cannistraro Giuseppe le 1 novembre 2021

    Bonjour,
    Je ne suis pas vacciné j’ai fait un abonnement de 1 an depuis le 10 septembre est il possible de geler mon abonnement jusqu’à la fin du pass sanitaire ?

  • patrick le 13 décembre 2021

    Bonjour,
    Le dimanche 5 décembre 2021 je me suis abonné en ligne à BASIC FIT.
    Je me suis aperçu hier que je m’étais tromper dans la formule d’abonnement.
    En effet ,je désirais m abonner que pour 3 mois et par erreur je me suis inscrit pou 1 an.
    pourriez m indiquer la procédure pour rectifier mon abonnement
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    Patrick

  • LAHEURTE LAURIE le 18 janvier 2022

    Bonjour,

    J’ai résilié mon abonnement chez Basic fit suite à des raisons médicales j’ai fourni un certificat médical et vous ccontinuez à prélever §§
    Sachez que j’ai mis une opposition pour un montant de 19,99 Euros et je vous demanderai de me rembourser les prélèvements pris à tord en Octobre 2021, Novembre 2021 et Décembre 2021.
    Dans cette attente
    Cordialement.

    Me Laheurte Laurie

  • Van gysegem Daisy le 24 janvier 2022

    Depuis le covid je n’ai plus fréquenté la salle de sport et ne le souhaite plus dans l’imédiat je vois que toujours le retrait est fait malgrés ma démarche
    (La Bouveries)

  • Brun le 25 janvier 2022

    Bonjours j’aimerait comprendre car la je trouve que vous prenez vraiment les gent pour des idiot il y a plus 1 ans j’ai resilier mon abonnement ce matin j’ai votre service qui m’a appeler pour me réclamer de l’argent le souci c’est que j’ai du installer votre nouvelle application même pas développer et la je voit que mon abonnement et réactiver donc vraiment je comprend pas que vous me réclamer 105 euro que c’est pas moi et n’y personne de mon entourage qui a remie mon abonnement résulta j’ai du encore resilier ce matin mon abonnement sur votre application pas mal de personne en plus m’avais mie en garde a propose de problème avec vos service surtout que j’avais arreter mon abbonement pour manque de moyen financier

  • MAHIEU le 31 janvier 2022

    bonjour,

    il s’agit du 4 eme mail que je vous adresse sans avoir de réponsé.

    j’ai pris un abonnement start pack le 04/01/2022.

    cependant, je n’ai pu commencer à m’entrainer dans votre salle de Montivilliers le 15/01/2022 (vous pouvez contacter le personnel qui a été obligé de me donner une nouvelle carte (104972313)

    pouvez vous prolonger jusqu’au 15/02/2022 cette abonnement afin d’avoir le mois du starter pack et pour le désagrément occasioné

    merci pour votre retour rapide

  • Ribouchon Louis le 4 février 2022

    Bonjour,
    Je souhaite modifier l’adresse mail, afin de mettre celle de mon fils pour qui est l’abonnement. Comment faire car impossible de modifier en ligne.
    Merci de votre retour.
    Cordialement
    Alexandra Ribouchon

  • MEDDOUR le 8 février 2022

    Bonjour

    Suite au covid, j’ai été dans l’incapacité de pratiquer du sport. Mon médecin m’a prescrit une dispense.
    Je souhaiterais être remboursé.
    Meddour Naem

  • loignonnec louis le 21 février 2022

    Bonjour,
    Cela fait plus d’un an que je ne vais plus à basic fit. Mais je n’arrive pas à me connecter car le message m’indique que ma carte est expirée mais je suis toujours prélevé. Comment dois-je faire pour résilier.

  • Vrancken le 8 mars 2022

    Bonjour,
    J’ai résilié mon abonnement le 11ème jour suivant l’inscription. Le droit de rétraction de 14 jours est donc applicable. Le montant dû est 0. Je souhaiterais savoir si vous ne me réclamerez plus rien.
    Bien à vous,
    Dominique VRANCKEN

  • Pardonche le 12 mars 2022

    Bonjour, je me suis désabonné en janvier. Les 4 semaines de préavis sont passés, nous sommes en mars et j’ai encore étais prélevé. J’aimerais être remboursé et que ça s’arrête.
    Merci de me recontacter.

  • Lisima le 13 mars 2022

    Bonjour,

    suite à une mauvaise manipulation je souhaite obtenir un remboursement, suite à l’un des deux derniers paiements.

  • Sujkowski le 17 mars 2022

    Comment faire pour annuler mon abonnement débuté en janvier puisque ma salle (Longwy) a fermé,?

  • MP le 18 mars 2022

    Apres avoir fait une demande de resiliation auprès de Basic fit en novembre 2020 je souhaiterais un REMBOURSEMENT de tous les prélèvements (24,99 euros) éffectués sur mon compte jusque là ainsi qu’une résiliation définitive ! Mon compte est le suivant 101180414

  • BOULERAND-SAVIGNAC JULIEN le 29 avril 2022

    bonjour,
    Je reviens vers vous car Basic fit m’a prélevé, par erreur, 2 fois 19.90 euros sur le mois de mars (à l’appuis mon relevé d’IB si besoin).
    Je me suis rendu à Basic Fit Colomiers qui n’a rien voulu savoir ? Comment dois-je procéder ?
    A qui dois je m’adresser pour procéder au remboursement ou ne pas me prélever le mois de mai 2022.

    Merci pour votre retour,
    cdlt