Battle.net : Service remboursement, Formulaires de contact

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Battle.net est une plateforme en ligne de Blizzard Entertainment, une entreprise renommée dans l’industrie du jeu vidéo.

Vous la connaissez peut être pour les jeux développés par Blizzard, tels que World of Warcraft, Overwatch, ou d’autres titres très connus.

Malgré la popularité de ces jeux, il peut arriver que vous souhaitiez demander un remboursement sur Battle.net : par exemple, si un jeu acheté ne répond pas à vos attentes en raison de problèmes techniques ou de performances insatisfaisantes, ou si avez effectué un achat par erreur.

Afin de vous venir en aide, nous expliquons dans cet article comment demander un remboursement sur Battle.net.

remboursement battle.net

Puis-je me faire rembourser sur Battle.net ?

A priori, il n’est pas évident de vous faire rembourser lorsque vous achetez un jeux développé sur Battle.net.

En effet, le seul droit qui est en votre possession est le droit de rétractation légal s’appliquant uniquement si vous habitez au sein de l’espace économique européen.

Ce droit de rétractation est utilisable dans un période de 14 jours à compter de la date à laquelle vous avez effectué votre achat.

Information importante : Vous ne pouvez plus faire appel à votre droit de rétractation légal dès lors que vous avez utilisé votre jeu, c’est à dire à partir du moment où vous appuyez sur le bouton : « Jouer » dans votre application.

Si vous pensez être éligible au droit de rétractation légal, vous pouvez accéder aux démarches de remboursement en vous rendant sur cette page (veuillez vous connecter au préalable).

Comment contacter Battle.net pour demander un remboursement ?

Au cas où vous auriez dépassé votre délais de rétractation légal, ou commencé à jouer à votre jeu, vous pouvez tout de même essayer de contacter Battle.net pour négocier le remboursement de votre jeu.

En effet, il est possible que vous puissiez justifier d’un motif valable aux yeux du service client.

Pour contacter le service client Battle.net, rendez vous sur la page Assistance Blizzard – Contactez l’assistance clientèle.

Afin de bénéficier d’une assistance personnalisée, vous pouvez vous connecter à l’aide de vos identifiants au préalable.

connexion battle.net

Si vous ne souhaitez ou ne pouvez vous connecter, fermez la fenêtre puis cliquez sur l’onglet « Paiement« .

Enfin, rédigez votre demande dans l’encadré prévu à cet effet puis suivez les indications qui vous seront transmises par le Chatbot.

Comment se faire rembourser un article acheté dans un jeu Battle.net ?

Au sein de certains jeux disponibles sur Battle.net, il est possible de faire l’acquisition d’articles (ces derniers sont achetés en argent réel et non avec la monnaie du jeu).

Si vous souhaitez vous faire rembourser l’un de ces articles, ce sont les mêmes conditions que pour le remboursement complet de votre jeu qui s’appliquent.

C’est à dire : vous disposez d’un droit de rétractation légal valable pendant 14 jours à compter de la date d’achat de votre article, et si vous êtes résident de l’espace économique européen.

Ici encore, vous ne devez pas avoir fait usage de votre article.

Voici les articles susceptibles d’être remboursés sur Battle.net :

  • Coffres à butin (Loot boxes) dans Overwatch
  • Mascottes et montures dans World of Warcraft
  • Améliorations de niveau de personnage dans World of Warcraft
  • Jetons WoW
  • Commandants et packs de missions dans StarCraft II
  • Améliorations dans Heroes of the Storm

Source : blizzard.com

Pour obtenir le remboursement de votre article, veuillez contacter l’assistance comme expliqué précédemment, en vous rendant sur la page Assistance Blizzard – Contactez l’assistance clientèle.

Comment se faire rembourser une monnaie virtuelle sur Battle.net ?

Il est également possible que vous ayez fait achat d’une monnaie propre à votre jeu Battle.net ou d’un solde sur Blizzard (son développeur, pour rappel).

Ces monnaies virtuelles peuvent être remboursées dans le délais de rétractation légal de 14 jours, et si vous ne les avez pas dépensées dans votre jeu.

Elles doivent également avoir été achetées avec de l’argent réel, telles que les Gemmes dans Heroes of the Storm ou les Jetons Overwatch League.

Pour être remboursé de vos monnaies virtuelles Battle.net, veuillez faire votre demande à l’assistance sur la page Assistance Blizzard – Contactez l’assistance clientèle.

Autres remboursements concernant les jeux Battle.net

Vous souhaitez obtenir des informations au sujet du remboursement d’un autre élément concernant votre jeu Battle.net ?

Dans ce cas, nous vous recommandons de visiter les politiques de remboursement de Blizzard.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.