Bureau Vallée : Contact – Retour et remboursement

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Bureau Vallée est une enseigne de distribution spécialisée dans les fournitures de bureau, la papeterie, les consommables informatiques et bureautiques.

Vous pouvez tout à fait effectuer vos achats en ligne, les faire livrer à domicile ou opter pour le retrait en magasin. Vous pouvez également choisir de réserver un produit en ligne à aller chercher en magasin et procéder au paiement sur place. Ou tout simplement faire vos achats directement en magasin.

Cependant, si le produit n’est pas conforme à vos attentes lorsque vous l’avez commandé en ligne, vous pouvez demander un retour de produit. Comment faire ?

Sommaire Bureau Vallée

Modalités relatives aux droits de rétractation chez Bureau Vallée

Tout client effectuant une commande en ligne sur le site de Bureau Vallée, dispose d’un droit de rétractation. D’un délai de 14 jours à compter de la date de réception du produit.

Vous avez le choix de ramener le produit au magasin directement. Ou de le renvoyer par la poste à vos frais. Dans les deux cas, vous devez vous assurer que le produit est exempt de tout dysfonctionnement; ou quelconques traces qui seraient apparus après ouverture.

Le magasin vous remboursera en intégralité la somme versée, ainsi que les frais de livraison (exceptés les coûts supplémentaires). Sous 14 jours suivant la réception du colis renvoyé.

Modèle formulaire rétractation

Exceptions au droit de rétractation selon Bureau Vallée

Certains produits ne peuvent être renvoyés, et sont de ce fait non remboursables. Il s’agit de produits :

  • Pouvant se détériorer ou se périmer rapidement
  • Descellés par le client après la livraison (pour cause d’hygiène ou de protection sanitaire)
  • Mélangés avec d’autres articles après la livraison
  • Personnalisés selon les modalités souhaitées par le client
Droit rétractation Bureau Vallée

De plus, ce droit ne s’applique pas aux clients ayant effectué l’achat à des fins professionnelles.
Et pour finir, si l’achat a été effectué directement en magasin; le client ne peut pas appliquer son droit de rétractation. Il peut toutefois demander l’annulation si; et seulement si, le produit est en cours de commande et que le paiement n’a pas encore été effectué.

Magasin Bureau Vallée

Comment demander un remboursement à Bureau Vallée ?

Pour demander un retour de produit, vous devez faire parvenir une lettre recommandée avec accusé de réception; à l’adresse du magasin où le retrait du produit a été effectuée. Ou bien à l’adresse électronique notifiée sur l’interface magasin du site « bureau-vallee.fr ».

Le colis doit être accompagné du numéro de commande. Ainsi que d’une preuve justifiant de la date de réception de celui-ci.
Si vous choisissez un remboursement par virement bancaire, vous devrez joindre un relevé d’identité bancaire (RIB) à votre courrier.

Contact Bureau Vallée

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.