Calor : Comment obtenir un remboursement / Retourner ou Echanger un article ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Calor est une marque destinée à ceux qui s’intéressent au soin du linge ou au soin de la personne. Elle a été fondée en 1917 et s’est fait remarquée pour ses innovations comme le premier fer à repasser électrique européen ou le radiateur parabolique. On doit à Calor également le sèche-cheveux et le ventilateur. Encore aujourd’hui, Elite Model Look fait confiance à Calor qui évolue au sein du Groupe SEB.

Sommaire Calor

Comment effectuer un retour de produit Calor ?

Il suffit de rapporter avec son emballage le produit Calor qui ne correspond pas à vos besoins. Le commerçant vous fera un bon d’achat et vous proposera un autre produit plus adapté à vos besoins. Sachez que Calor s’engage à ce que votre produit soit réparable pendant 10 ans. La durée de garantie en France jusqu’au 31 décembre 2015 est de 1an pour chaque produit électroménager Calor. Depuis le 1er Janvier 2016, la garantie est même passée à 2ans pour les produits Calor.

Garantie Calor

Comment demander le remboursement d’un article Calor ?

Il faut vous rendre dans le magasin qui vous a vendu l’appareil et qui a son propre service après-vente. Ce magasin vous fera un avoir sur d’autres produits disponibles dans son magasin. Sachez que chaque produit Calor est réparable pendant 10 ans et qu’il bénéficie d’une garantie de un à deux ans. Réfléchissez bien avant de rendre votre produit Calor.

CGV Calor

Où puis-je procéder à l’échange de l’article Calor ?

Bien entendu, sur le lieu de vente, en magasin ou auprès du e-commerçant. Calor distribue ses produits dans les chaînes de distributeurs qui assurent un service après-vente. Calor a le choix de vous rembourser le produit, de vous échanger le produit contre un produit identique ou de vous proposer la réparation gratuite de votre appareil pendant la durée de la garantie.

S’il n’est plus sous garantie, Calor vous fournit une liste de réparateurs agréés près de chez vous. Calor s’est engagée avec la France contre l’obsolescence programmée. Son site répertorie tous les produits, les pièces de rechange et les moyens de dire non au gaspillage. Calor propose même des services innovants de réparation avec le prolongement d’extension de garantie de 6 mois par exemple.

Forfaits réparation Calor

Les coordonnées du service après-vente de Calor que vous cherchiez

On peut compter sur le Groupe Seb après la vente. Le service consommateurs Calor est joignable par téléphone tous les jours, du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00 : 09 74 50 81 68 (appel non surtaxé). Il est aussi possible d’envoyer un mail via le formulaire de contact du site Calor.

Par écrit, il est possible de joindre le service clients en écrivant au siège : Groupe SEB France, 112 Chemin du Moulin Carron, 69130 Ecully. Si vous avez d’autres questions, les réponses sont sûrement sur la page FAQ de Calor.fr.

Formulaire Calor

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.