Appelez le 118 412
Service de renseignement téléphonique indépendant des marques et des services publics, édité par néo éditions
Retours-remboursements.com

Carrefour : Comment effectuer un retour et obtenir un remboursement ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Comme chez la plupart des chaînes de grande distribution, Carrefour offre aux consommateurs la possibilité d’exercer leur droit de rétractation. Ainsi, en cas de problème après l’achat d’un article dans l’un des magasins Carrefour, vous pouvez retourner, échanger ou demander le remboursement. Dans la suite de l’article, découvrez la marche à suivre pour faire une réclamation.

Les conditions de retour, d’échange et de remboursement Carrefour

Une grande pointure de la grande distribution, le groupe Carrefour s’engage à fournir des produits de qualité aux consommateurs. Ainsi, en cas de problème de qualité, l’enseigne accepte de remplacer ou de rembourser votre achat conformément aux modalités fixées dans le CGV.

Dans la grande distribution, aucune loi n’oblige une enseigne à échanger ou à reprendre un article vendu qui ne présente pas un défaut de conformité ou un vice caché. Cela n’empêche pas certains magasins comme Carrefour d’adopter un geste commercial afin de satisfaire ses clients. Ainsi, sur certains produits, cette enseigne accepte la rétraction du client dans un délai de 15 jours. Afin que le service client puisse prendre en compte votre demande, trois conditions doivent être remplies :

Il s’agit d’un engagement interne du groupe Carrefour, ce qui signifie que si votre article ne répond pas à ces conditions, l’enseigne peut refuser votre demande. Le retour, l’échange ou le remboursement ne s’applique qu’à un certain nombre d’articles. Ainsi, étant donné leur nature, certains produits ne peuvent pas être échangés ou repris. C’est le cas des surgelés, articles de lingerie, téléphones mobiles, cartes-cadeaux, etc.

Si le retour, l’échange ou le remboursement est accepté par Carrefour, le paiement se fait par le même moyen que vous avez utilisé lors de l’achat. Si votre article a bénéficié d’une offre promotionnelle, vous aurez droit au remboursement du même montant que vous avez payé à la caisse. En général, Carrefour vous rembourse dans les 14 jours suivant votre rétractation, mais cela pourrait aller jusqu’à 21 jours si vous avez payé l’article par chèque.

Les étapes à suivre pour faire une réclamation chez Carrefour

Pour un retour ou un échange, il vous suffit de rapporter l’article directement au magasin Carrefour où vous l’avez acheté. Vous pouvez aussi composer le 0 980 980 986 à partir d’un poste fixe afin de contacter le service client. Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, ainsi que le samedi, de 8 h à 19 h.

Vous pouvez aussi contacter le même service par courriel au drive-service-clients@carrefour.fr. Pour obtenir des réponses à toutes vos questions, n’hésitez pas également à consulter la rubrique Aide et Service Client.

Quitter la version mobile