CDiscount : Comment obtenir un remboursement / Retourner ou Echanger un article ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Retourner des marchandises si elles ne vous satisfont pas fait partie de vos droits en tant que client. D’autant plus si vous avez fait vos achats en ligne. Les descriptions ou photos des produits que vous voyez sur le site peuvent ne pas correspondre avec ce vous recevez.

Dans ce cas, vous n’allez pas vous contenter de ne pas réagir et garder votre insatisfaction pour vous. Chez Cdiscount, peu importe le motif, vous pouvez rendre les articles si, finalement, ils ne vous conviennent pas. Il faut juste suivre la procédure.

Les procédures de retour de marchandises chez Cdiscount

Déjà pour commencer, vous devez vous connecter à votre compte dans l’espace client de Cdiscount. Puis, entrer dans le menu « suivre la commande », d’où vous pouvez annuler et retourner celle-ci, ou bien l’échanger. C’est nettement plus facile si la commande n’a pas encore été livrée, dans ce cas, elle est juste annulée, et vous serez remboursé du montant que vous avez déjà payé.

Mais même si c’est déjà livré, vous pouvez toujours vous rétracter. Vous avisez le responsable de Cdiscount de votre envie de retourner les produits en cliquant sur « retourner un produit », vous renseignez la référence de celui-ci, expliquez pourquoi vous voulez le retourner afin de permettre à Cdiscount de comprendre ce qui n’allait pas et prendre les mesures nécessaires afin d’améliorer leur service.

Tel que pour notifier l’entreprise de votre décision de rétractation, vous avez 14 jours, et sachez aussi que les produits que vous avez demandé à être personnalisés ne peuvent pas être repris.

Compte client Cdiscount

Quelques conditions à respecter pour que Cdiscount reprenne l’article

Une fois votre requête envoyée, le service client de Cdiscount vous enverra la réponse par mail. Il confirmera via ce mail si vous pouvez retourner les marchandises, c’est-à-dire, si les conditions susmentionnées sont remplies.

Vous imprimez l’étiquette de retour qui sera joint à ce mail envoyé par Cdiscount et le collez sur le colis à renvoyer. Et pour que Cdiscount reprenne ces articles, il faut que vous le renvoyer dans son emballage d’origine, avec tous les accessoires qui ont été livrés avec, la notice,… Il faut qu’il soit dans un bon état afin que le magasin puisse le vendre de nouveau.

Si vous avez besoin de renseignement supplémentaire, vous pouvez joindre le service client au 3979. Ou vous pouvez également envoyer un courrier au BP 90200 93472 Neuilly Sur Marne adressé au service clients de Cdiscount.

Contacter Service Client

Cdiscount rembourse les produits retournés

Vous disposez d’un délai de 28 jours après la réception de la confirmation de retour pour retourner les produits. Si les articles que vous voulez sont disponibles en stock, vous les recevrez dans un délai de 48 heures après le retour du mauvais produit.

Sinon, Cdiscount vous remboursera les montants des articles retournés. Vous pouvez effectuer le suivi de ce remboursement dans le menu « mes remboursements ». En vous connectant sur l’espace client de Cdiscount.

Cela peut prendre la forme d’annulation des échéances restantes dans le cas d’un paiement échelonné. Ou bien par chèque, ou virement, selon le mode de paiement que vous avez utilisé pour payer à la commande. Il est à noter que les frais de retour sont à votre charge. Sauf si le motif du retour est que le produit livré n’est pas du tout ce que vous avez commandé.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.


14 messages

  1. Ping : Remboursement Cdiscount - Cdiscount
  2. Chaussures trop larges pour mo pled

  3. Bonjour, je souhaite retourner un produit malgré le délai des 14 jours dépassés.
    Je n’étais pas présent lors de la réception du produit et je n’ai pu les tester qu’après le délit des 14 jours.
    Merci de m’indiquer la marche à suivre

  4. Bonjour,
    le 09/08/2021 nous avons retourné un produit en imprimant l’etiquette de retour sur notre compte cdiscount. A ce jour nous n’avons reçu aucun avis de reception de la part du vendeur ou de Cdiscount. Quelles sont les procédures sachant que nous n’arrivons pas à vous contacter. Bien à vous.

  5. bonjour je suis un client cdiscount j ai achete un support mural pour samsung reference commande 124105352-21112020541w0aw j ai trompe a la mesure au lieu de58 j ai commande 60 .si vous pouvez rembourser.ou bonne d achat .et si vous pouvez m envoyer l etiquette.merci

  6. LA FRITEUSE NE ME CONVIENT PAS TROP PETITE COMMENT LA RENVOYER A C DISCOUNT SVP

  7. Bonjour,
    J’ai demandé ce jour 27/03/2022 le retour de l’article reçu hier mais il est impossible d’obtenir l’étiquette de retour, car il n’y a aucun lien à cliquer sur le nom du relais Mondial Relay que j’ai choisi ??
    Alors merci de me dire comment faire ??
    cordialement

  8. Commande N° 220811174521L33
    Le 5 décembre 2022, j’ai posté mon Samsung A40 défectueux pour un remboursement, le 8 décembre 2022, je vous envoie le numéro de reçu d’affranchissement, un e-mail de votre part m’a dit qu’un remboursement prendrait 10 à 15 jours, pourquoi n’ai-je pas reçu de remboursement après 54 jours ?

  9. Je viens de recevoir ma commande et elle est abimé livreur par pro Shop Vendu parc discount n° 81287043400030 prix 6,89 Euros

    Je demande le remboursement.
    Cordialement
    Nadine

  10. J’ai retourné mon téléphone xiaomi redmi note 8 pro qui était sous garantie, déjà parti en réparation une première fois

    et toujours défectueux…cdiscount m’a envoyé un bon de retour afin qu’il me rembourse, cela fait 21 jours que j’ai retourné le téléphone et je n’ai toujours pas le remboursement, cela fait 3 semaines que je n’ai plus de téléphone…mes appels téléphoniques au service client restent vains, toujours les mêmes réponses…j’envoie un mail au service concerné en précisant que c’est urgent, vous devriez être remboursé dans les 48 heures….cela fait 21 jours que cela dure…..faut il mettre la répression des fraudes sur cdicount pour que les choses se règle ???

  11. Je suis désolé mais je souhaiterais obtenir le remboursement total de 29euros pour l’achat de l’adaptateur que j’ai acheté et qui est défaillant puisqu’il ne fonctionne qu’une fois sur deux sur un macbook neuf….
    Je trouve aberrant de devoir payé les frais de port d’envoi et de retour

  12. J’ai acheté une tonnelle il y a 11 mois , hier j’ai voulu la monter ! Impossible car le nombre de traverses de 2 longueurs différentes on été inversées de manière à ce que la toile du toit est trop petite d’environ 20 cm en largeur et en longueur . Que faire ???? Il m’est impossible sur le site d’ouvrir une communication pour régler le problème !
    Je suis en colère et ne sais pas quoi faire maintenant.
    Au secours , aidez moi.😢

  13. Bonjour, je viens de déballer un Karcher 3 en 1 qui est malheureusement défectueux ( tuyaux cassé – roulettes non fournies ) . Voici juste plus de 30 jours que je l’ai acheté . Que faire .Merci de vos conseils

  14. Bonjour, j’ai commandé sur Internet auprès de Cdiscount, une imprimante multi HP Envy Inspire 7200e serie le 29 juin 2023.
    J’ai été livrée, le 7 juillet, d’une imprimante multi HP Envy Inspire 7221e serie, dont il m’a été impossible de terminer la configuration, bien que mon ordinateur portable semble la reconnaître en tant que référence 7200e serie…
    J’avais également commandé une cartouche d’encre noire correspondante, et j’avais pris une garantie complémentaire assistance.
    J’ai dû me débrouiller pour trouver un commerçant « relais colis » pour le retour des produits alors que le commerçant qui avait réceptionné les colis était « mondial relais »….
    J’appelle l’attention des clients sur les difficultés et incompatibilités entre les commerçants « relais colis » et « mondial relais »… Ca peut être très compliqué.
    De plus, j’ai été très déçue de voir qu’on laissait à ma charge un montant de 6,98 euros, ce que je trouve totalement injuste et inapproprié.
    Comme je n’avais pas d’imprimante, j’ai dû aussi payé l’impression des étiquettes de retour. Si elles avaient figuré dans le carton d’arrivage en tant que retour « mondial relais » et non pas « colis relais », cela eut été plus facile également !
    J’ai pourtant renvoyé les deux colis (et il y avait aussi la garantie à rembourser) dans les délais requis (le 13 juillet 2023).
    C’est la première fois depuis le début de mes achats chez Cdiscount que je suis déçue par la façon dont s’est passée ce retour d’articles.
    C’est bien dommage.