Cémonjardin : Comment faire un retour ou obtenir un remboursement ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Vous souhaitez exercer votre droit de rétractation ou retourner un article auprès de Cémonjardin ? Comprenez dans cet article les procédures y afférentes conformément à l’article 7 de leurs « Conditions Générales de Vente ». Aussi, découvrez ici les différentes manières de contacter leur service client si besoin est.

Retours d’article et de remboursement avec Cémonjardin

Pour retourner un article avec Cémonjardin, il est crucial de suivre les étapes suivantes :Notifiez le Vendeur votre désir de rétractation
D’après l’article L.221-21 du Code de la consommation, vous avez 14 jours pour faire part au Vendeur de votre désir de rétractation. Ce délai reste en vigueur à compter de la réception du dernier colis de votre commande. Vous pouvez lui contacter par email, courrier libre, appel ou tout autre mode de déclaration de rétractation. L’essentiel est que le message envoyé soit clair et dénué d’ambiguïté.

Retournez le produit selon les exigences de Cémonjardin

Vous avez 14 jours supplémentaires à compter de la fin du délai de rétractation légal pour retourner l’article. Autrement dit, vous disposez d’un délai de 28 jours à partir de la livraison du dernier colis pour le retourner.
L’important est qu’il soit retourné dans son emballage d’origine avec les autres composants (accessoires, notice, étiquette, etc.). N’oubliez surtout pas d’accompagner le colis du bordereau de retour, dûment rempli. Quant à son envoi, notez que l’adresse de réexpédition est : TEMPOLOG 89 (RET CMJ), Zone Eurologistic ZAC du Gâtinais, Bâtiment Savigny, 189150 SAVIGNY-SUR-CLAIRIS.

Contacter cémonjardin pour un remboursement

Selon les CGV de Cémonjardin, il s’engage à vous rembourser dans les plus brefs délais. Au plus tard, cela s’effectue dans les 14 jours suivant la date à laquelle le client a notifié le Vendeur d’exercer son droit de rétractation.
Ce remboursement est conditionné par la réception de la preuve de l’envoi du colis. En cas d’échec de la réclamation, vous pouvez recourir au service médiation de la consommation du CMAP (Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris).

Aperçu du formulaire officielle pour une demande de cémonjardin

Contacter Cémonjardin et son SAV

Pour toutes remarques et insatisfactions vis-à-vis des prestations fournies par l’enseigne, entrez en contact avec les équipes de Cémonjardin par :
Téléphone
Pour appeler le service client de Cémonjardin, composez le 08 00 80 59 62 (service & appel gratuits). Vous pouvez leur téléphoner du lundi au vendredi de 9 h à 17 h, à l’exception des jours fériés.
Email
Vous pouvez communiquer vos réclamations en ligne : soit en écrivant à l’adresse électronique clients@cemonjardin.com, soit en remplissant le formulaire que vous trouverez ici. Pour une réclamation portant sur une commande précise, contactez le service client via le compte client utilisé à la conclusion de l’achat.
Courrier
Vous pouvez leur envoyer directement une lettre écrite en recommandé avec accusé de réception. L’adresse concernée est : CEMONJARDIN — Service Client — C/o FREMAUX DELORME — 35 B Avenue de la Marne — 59290 Wasquehal — France.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.