Comment obtenir un remboursement Colissimo ? Perte de colis/litige

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Colissimo est une société de grande envergure spécialisée dans l’expédition des colis. Afin de garantir la satisfaction de ses abonnés, il a mis en place un service client très compétent et dynamique. Votre colis s’est perdu en route ? Comment demander un remboursement ? Pas de panique. Nous avons mis en place les informations indispensables à ce sujet.

Services Colissimo

Quelles sont les conditions pour pouvoir déposer une demande de remboursement

La perte de colis est un cas très rare qui peut s’expliquer par deux facteurs : vous vous êtes trompée d’adresse et le colis a été livré dans le mauvais endroit ou la poste a égaré votre colis. Notez que le service de remboursement colissimo est très strict.

Avez-vous souscrit à une assurance supplémentaire pour votre colis ? Cela peut affecter le montant du remboursement. A priori, si le colis égaré contient un objet de très grande valeur, colissimo peut vous accorder un remboursement de 3 000 euros. Dans le cas contraire, le montant du remboursement sera soumis aux conditions générales de vente.

Avant de déposer votre demande de remboursement colissimo, nous vous conseillons de vous rendre à la poste et de vérifier la nature du problème. Si ce dernier provient de leurs bureaux, vous devez vous adresser au service adéquat. Selon la procédure habituelle, le client doit vérifier l’adresse qu’il a écrite sur le colis au moment de l’expédition. Si le colis reste introuvable, la poste doit vous verser une indemnisation. Si vous n’avez pas souscrit à une indemnisation, le montant du remboursement sera de 23 euros par kilo.

Comment demander un remboursement ? Commencez par adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à la poste. Ce dernier indiquera que le colis n’a jamais été livré à son destinataire. Après cela, vous devez obligatoirement attendre un délai de 2 mois. Passé ce délai, vous avez le droit de faire appel à un médiateur de la poste. D’ailleurs, le recours d’un juge est valable pour les litiges dont la valeur n’excède pas le montant de 4 000 euros.

AIde en ligne colissimo

Comment contacter le service après-vente de la société ?

N’oubliez jamais que colissimo est une société qui sait être à l’écoute de son client. Afin d’éviter les soucis de grande envergure, il a instauré et mis en place un service client spécialisé. Pour ce faire, composez le 118 777 à n’importe quel moment de la journée. En effet, c’est une ligne sécurisée joignable 7/7jours et 24/24heures. Outre la demande de remboursement, vous pouvez également déposer une réclamation auprès de la poste.

Email La poste

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.