Décoclico : Politique de retour et remboursement Décoclico est une boutique e-commerce spécialisée dans l’ameublement et la décoration de maison. L’enseigne a mis en place un système de retour et remboursement afin de répondre aux besoins de ses clients. On vous explique la marche à suivre…

Un aperçu de la page d accueil de Decoclico

Contacter Décoclico pour une demande de retour

En fonction de la situation rencontrée, il existe plusieurs démarche :
Demande de retour : directement sur le site via l’espace personnel https://www.decoclico.fr/ Dans “Mon compte” > “Mes commandes” > “Retours”, il suffit de cliquer sur l’onglet “Retourner un article”. Il faut y indiquer la commande en question, les articles concernés, et la raison du retour.


Rétractation : 14 jours pour changer d’avis ! Délai calculé à partir de la réception de la commande. La procédure est très simple : il suffit de remplir le formulaire de rétractation en ligne (se référer aux détails au § 10.2 des CGV du site). Et l’envoyer par mail à serviceclient@decoclico.fr, ou par courrier à DECOCLICO – À l’attention du Service Clients – 7 rue du 29 juillet – 75001 Paris.
Anomalie : si l’article reçu est endommagé. Contacter aussitôt le Service Client au 09 70 26 93 70 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30, prix d’un appel local). Prendre un maximum de photos (défauts, colis intérieur et extérieur). Et formuler une demande de retour via l’espace personnel.

Une fois la demande enregistrée, le Service Client prend contact si besoin d’éléments complémentaires (attention 30 jours maximum pour répondre autrement le dossier est détruit). Sinon, il fournit le bon de retour à imprimer et glisser dans le colis ; et l’étiquette de retour à imprimer et apposer sur le paquet avant de le déposer au point relais (ou les informations concernant l’enlèvement à domicile le cas échéant).
Aucun retour ne sera accepté sans ces deux éléments.

Aperçu du formulaire de contact Décoration et meuble maison

Comment obtenir un remboursement ?

Il faut tout d’abord préparer les éléments à renvoyer. Le paquet est à déposer en points relais pour les colis inférieurs à 30 kg et 150 cm. Pour les autres, une reprise à domicile est organisée avec le Service Client.

Les articles retournés doivent être en parfait état. Ils seront soumis au contrôle qualité. Puis, le remboursement sera effectué dans les 14 jours ouvrés après réception, selon les mêmes modalités que le mode de paiement de base.

Attention : Les frais de retour sont à la charge du consommateur (idem pour les annulations avant réception de la commande).
Pour cela, le client a 2 options :
– Passer par Décoclico et sa grille tarifaire (le montant sera alors directement déduit du remboursement);
– Organiser le retour à ses frais et avec le transporteur de son choix. Tout sera alors sous sa responsabilité s’il y a un problème pendant le transport, et cela met fin au droit de rétractation.
Le produit concerné par cet échange devra alors être retourné à :
DECOCLICO chez LOGISTIQUE ALAINE
Retour de marchandises suite rétractation
Bâtiment IDC5
23 rue des Combes
38290 SATOLAS ET BONCE

Conserver précieusement la preuve de dépôt du colis, ou d’enlèvement par le transporteur, jusqu’à réception du remboursement.

Dans tous les cas, les articles retournés doivent être emballés dans le packaging d’origine, être neufs et complets (accessoires, notices, etc.), sinon ils ne seront ni repris, ni remboursés. Également, tous codes promotionnels, ou réduction sera déduits du remboursement.

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires