Delta Air Lines est une compagnie aérienne américaine qui offre des vols réguliers à l’international. Comme toutes les agences de voyages, Delta propose des modalités de remboursement, d’échange, voire d’annulation de réservation pour ses clients. Quelles sont les modalités pour se faire rembourser un billet chez Delta ?

Compagnie Delta

Les procédures de remboursement de billets dans une agence Delta

Delta s’engage à rembourser ses billets d’avion suivant trois cas de figure : votre billet Delta est soit totalement remboursable, soit partiellement remboursable ou non remboursable. Pour les billets remboursables et semi-remboursables, vous pouvez espérer un remboursement jusqu’à un an après la date d’achat, à travers la procédure BSP Standard. Lorsque le déplacement est d’ordre national (du point de vue de la compagnie Delta), des taxes et frais supplémentaires s’ajoutent au remboursement.

Évidemment, les billets non remboursables ne peuvent être remboursés par Delta Air Lines. Toutefois, vous pouvez les utiliser pour un nouveau voyage en vous acquittant d’un tarif réglementaire. Les frais supplémentaires et taxes pour ces billets sont remboursables pour un vol Delta à l’international selon certaines dispositions légales. La compagnie Delta peut aussi rembourser des billets non remboursables suite à un changement d’horaire ou un réacheminement imprévu. Dans tous cas, les remboursements sont fixés suivant des conditions bien précises :

• un billet pour un vol Delta ne peut être remboursé par une agence autre que celle qui l’aurait émise ;
seule la personne autorisée à le percevoir peut bénéficier d’un remboursement ;
le mode de paiement des remboursements est identique au mode d’achat du billet pour un vol Delta.

Vous pouvez vérifier si votre billet est remboursable sur ledit billet ; dans l’email de confirmation ou à travers votre compte client en cliquant sur le lien suivant https://fr.delta.com/fr/fr En outre, la compagnie Delta n’a aucune obligation à l’égard des billets périmés.

Les conditions d’échange de billets chez Delta

En ce qui concerne l’échange de billets, notez tout d’abord qu’il est impossible de transférer un billet d’un voyageur à un autre. Delta Air Lines n’autorise que trois documents d’échange au maximum pour une transaction de billet unique. Il faut aussi prendre en compte le fait que le document EMD-S possède une valeur résiduelle (valable uniquement pour Delta) et n’est pas remboursable. Il ne peut pas être transféré ou remis au nom d’un autre individu.

Contact Delta

Comment annuler un billet pour vol Delta ?

Vous pouvez annuler une transaction chez Delta à travers les agences qui rendent compte via BSP. Notez en effet que les annulations d’échanges ou de remboursement ne sont pas possibles à travers BSP Link. Pour obtenir plus d’informations sur les annulations d’échanges ou d’autres conditions d’annulation de billet pour un vol Delta, vous pouvez contacter le service client de l’agence tiers qui vous aurait servi. Cependant, vous trouverez assez d’informations sur le site de Delta https://fr.delta.com/fr/fr pour répondre à vos questions.
Si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, appelez le 800-221-1212 pour échanger avec un représentant pour une réservation ancienne ou nouvelle. Vous pouvez aussi consulter la section « contactez-nous » de l’application « mobile Fly Delta » si vous êtes un membre médaillon de la compagnie Delta.

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires