Diesel : Comment obtenir un remboursement / Retourner ou Echanger un article ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Nous connaissons la marque italienne Diesel pour ses lancements de prêt-à-porter. Cette entreprise propose une possibilité d’effectuer un échange et un retour d’article si l’achat ne vous convient pas. Dans ce texte, vous trouverez toutes les informations concernant une rétractation d’une commande Diesel et les modalités de remboursement.

Sommaire Diesel

Comment faire un renvoi ou un échange ?

Vous pouvez suivre le statut de la commande en vous connectant sur Votre Compte via le site web de Diesel. Le concept de renvoi et d’échange reste le même pour un retour d’article. Dans les deux cas, il vous faudra d’abord, remballer l’article que vous avez reçu. Si vous avez encore l’emballage d’origine, il vaut mieux le réutiliser. Sinon, faites-en sorte que le colis soit bien protégé pour éviter le débordement pouvant entraîner l’égarement de l’article.

Ensuite, pour identifier le colis, coller l’étiquette de retour qui vous a été envoyée dès la réception de l’article. Puis, concernant le transport du retour, Diesel propose de se rapprocher du Service UPS pour qu’ils puissent prendre en charge les frais de renvoi, les suivis du retour et l’assurance. Mais rien ne vous empêche de choisir d’autre mode de livraison comme un envoi à l’adresse mentionnée sur information sur les retours. Ce deuxième mode n’est pas pris en charge par l’entreprise.

Enfin, une fois que le colis n’est plus en votre possession, il vous faut patienter. Le service après-vente recevra l’article renvoyé et procèdera aux vérifications dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception. Ce même service vous envoie des confirmations par mail pour la réception et pour le remboursement.

Compte Diesel

Comment se déroule le remboursement ?

Le remboursement est possible pour les articles renvoyés et les frais de livraison d’origine. Diesel demande l’envoi des coordonnées bancaires au service client pour les règlements à la livraison. Ils affirment que le remboursement et les délais dépendent du mode de paiement utilisé par le client lors de l’achat ainsi que les conditions imposées par le système bancaire local. Une fois le remboursement fait, vous recevrez par mail une confirmation.

Pour pouvoir bénéficier d’un remboursement, assurez vous en premier lieu de l’accuser de réception du colis. Ensuite, confirmez l’authentification de vos coordonnées bancaires. Enfin, suivez l’évolution de la commande en ligne.

Retours Diesel

Comment contacter le service après-vente de Diesel ?

Vous pouvez contacter le service de Diesel sur leur site officiel par sms, via un courrier électronique. Ou par téléphone 0800941515. Le service est disponible du lundi au samedi de 09h à 20h hors jours férié.

Contact Diesel

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.