D’après la loi en vigueur, tous les automobilistes doivent souscrire à une assurance auto. Pour répondre à toutes les demandes, Direct assurance vous propose une assurance auto à moindre coût. Grâce à ses formules adaptées à la vie moderne, cette compagnie d’assurance peut vous proposer un remboursement. Ou une indemnisation lors d’un vol ou d’accident de voiture.

Sommaire Direct Assurance

Comment se faire rembourser en cas de vol de voiture chez Direct Assurance ?

Le vol de voiture n’est pas forcément pris en charge par l’assurance que vous avez choisie. Si vous souscrivez une assurance auto chez Direct Auto, deux formules vous sont proposées. Pour vous protéger contre le vandalisme et le vol de voiture. Il s’agit de l’assurance tous risques et l’assurance au tiers maxi.

Le véhicule est-il retrouvé ?

Après avoir déposé votre plainte, vous devez immédiatement prévenir votre assureur sous un délai de 48 h. Déterminée par un expert, l’indemnisation que vous allez percevoir va dépendre de la valeur de votre véhicule au moment du vol.

Si votre voiture a été retrouvée, les autorités vous préviendront aussitôt. Elle sera remorquée dans une fourrière si elle est très endommagée. Vous devez contacter le service vol de Direct Assurance afin de vous renseigner sur les démarches à suivre. Une fois qu’un expert a fini d’analyser l’état de votre voiture, le remboursement est évalué et vous le recevrez bientôt.

La voiture n’est pas retrouvée ?

Si votre voiture reste introuvable, vous ne pourrez recevoir l’indemnisation que dans les prochains 30 jours à venir. Après le jour suivant votre déclaration, Direct Assurance s’engage à vous communiquer le montant de votre remboursement. Afin d’accélérer votre indemnisation, complétez et renvoyez rapidement vos documents de cession.

Formules vol direct assurance

Comment se faire rembourser en cas d’un accident de voiture chez Direct Assurance ?

En cas d’accident de voiture, Direct Assurance peut prendre en charge les coûts de vos réparations. Tout en vous indemnisant en fonction du contrat d’assurance que vous avez pris. Qu’il s’agisse d’un accident responsable ou pas, la compagnie prend en charge partiellement les dégâts matériels.

Lors d’un accident de la route, vous devez contacter immédiatement votre assureur pour qu’il puisse vous guider sur le constat amiable. Utile pour une indemnisation équitable.

Pour une voiture immobilisée, c’est l’assistance de l’assureur qui s’occupe du rapatriement du conducteur et de tous les passagers. Sans oublier le remorquage. Quant aux réparations, vous n’avez pas à avancer de l’argent si vous les faites dans un des garages partenaires.

Si vous avez souscrit une assurance auto chez Direct Assurance, les dommages corporels du conducteur et des passagers sont indemnisés. Pour les dégâts légers, vous avez le choix entre vous faire indemniser ou être pris en charge par un professionnel.

En cas du sinistre, soit vous passez par l’application ou vous utilisez votre espace personnel. Pour obtenir plus d’informations concernant votre remboursement.

Espace client Direct Assurance

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires