Doctrio est un organisme de formation à distance dédié aux professionnels de santé. Il est agréé par l’Agence Nationale du Développement Professionnel Continu (ANDPC) pour répondre à l’obligation triennale de formation.

Cette obligation concerne les professionnels de santé qui relèvent de la 4e partie du Code de la santé publique, exerçant en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer.

Les formations proposées par Doctrio sont intégralement prises en charge. Elles ne nécessitent pas une avance de frais de la part des professionnels de santé.

En cas de problème, deux interlocuteurs sont à privilégier : le service client de Doctrio et l’ANDPC.

Logo Doctrio

Contacter le service client de Doctrio

Les formations dispensées par Doctrio sont réservées aux professionnels de santé. Cela vous concerne si vous êtes :

  • Médecin
  • Sage-femme
  • Masseur-kinésithérapeute
  • Chirurgien-Dentiste (formations à venir)
  • Infirmier (formations à venir)
  • Pharmacien

Pour ces professions, les formations sont gratuites. La prise en charge se fait automatiquement lors de l’inscription à la formation.

Le dispositif ne vous concerne pas si vous exercez dans les collectivités d’outre-mer (Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna) ou en Nouvelle-Calédonie.

Doctrio vérifie à l’inscription votre appartenance aux professions concernées par l’obligation triennale. Vous recevez ensuite un lien vers le contenu de votre formation.

Les enseignements se font en ligne, vous n’aurez donc pas à engager de frais de déplacement.

En cas de problème d’accès à la formation ou de remarques liées au contenu de ces dernières, vous êtes invité à contacter le service client par :

  • Mail : contact@doctrio.com
  • Téléphone : 01.76.36.21.04 (appel non surtaxé)
  • Chat sur le site www.doctrio.com

Le service client de Doctrio est disponible 24 h/24, 7 j/7.

Doctrio : quand contacter l’ANDPC ?

Les formations Doctrio sont intégralement prises en charge par l’Agence Nationale du Développement Personnel Continu. L’ANDPC a été créée pour piloter le dispositif de formation des professionnels de santé. Elle s’occupe notamment des prises en charge et des remboursements de frais liés aux formations.

Pour toute question en lien avec ces prises en charge, ou pour des renseignements généraux sur le DPC, vous pouvez vous rendre sur le site www.mondpc.fr, dans votre espace personnel.

Vous y trouverez différentes informations en lien avec votre situation professionnelle et votre obligation triennale. C’est également à cet endroit que se trouve la mention de votre éligibilité aux financements de l’ANDPC.

Aucune adresse mail n’est pour le moment indiquée pour contacter directement l’Agence Nationale du Développement Professionnel Continu. Il vous faut passer par un formulaire, disponible sur la page « Aide et Contact » du site www.agencedpc.fr.

Si vous préférez un contact téléphonique, le standard est joignable du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 14 h au numéro de téléphone suivant : 01.48.76.19.05 (appel non surtaxé).

Selon votre requête, votre numéro ADELI, RPPS ou le numéro FINESS de votre établissement pourra vous être demandé.

Pour les professionnels de santé et les salariés non éligibles à la prise en charge de l’ANDPC, tournez-vous vers votre employeur ou contactez Doctrio.

Aperçu du site officiel Doctrio

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires