Comme pour toutes les paires de chaussures, on peut aussi faire des erreurs en achetant une paire de Doc Martens. Erreur de pointure, de coloris, article défectueux ou insatisfaction, tous les cas de figures peuvent être imaginables. C’est pourquoi Dr Martens propose une politique de retour dans un délai de 30 jours. Vous pouvez décider de vous faire rembourser ou seulement dans le cadre d’un article défectueux, vous le faire remplacer.

Sommaire Dr Martens

Comment retourner son article Dr Martens et se faire rembourser ?

En premier lieu, il faut savoir que le site fait uniquement des remboursements et des retours d’articles. La première étape consiste à remplir le formulaire de retour en indiquant bien le numéro de commande donné sur le mail de confirmation.

Comme ce formulaire est essentiel pour le traitement de retour, le site propose de le réimprimer dans sa FAQ en cas de perte. Puis il s’agit d’emballer proprement les chaussures dans leur emballage d’origine et de les mettre dans un colis.

Enfin, il faut découper l’adresse de retour sur le formulaire et le coller sur la face externe du colis. Mettre le reste du formulaire de retour dans le colis, le fermer et procéder à l’envoi. Dr Martens préconise le colis suivi et une preuve d’envoi pour avoir une traçabilité de votre colis et de vous mettre en contact avec le service d’acheminement en cas de problème.

FAQ Retours Dr Martens

Frais d’envoi

Si votre retour concerne une insatisfaction ou une erreur de votre part, les frais de retour sont à votre charge. Par contre, si s’il s’agit d’un article défectueux, le frais de son retour sera pris en charge par le service clientèle de la marque. Ils vous indiqueront la procédure à suivre.

Mode et délai de remboursement

Le remboursement de l’article retourné se fait en euros et par le même mode de paiement que vous avez effectué lors de la commande. Il se fait sous 14 jours ouvrés après inspection du produit retourné. Vous recevrez un mail pour vous confirmer le remboursement de votre article. Dès réception de ce mail, il faut compter de 3 jours à 1 semaine selon les établissements bancaires pour que le remboursement soit crédité sur le compte bancaire.

Des conditions de remboursement stricts

Si vous décidez de retourner votre article, il faudra vous assurer qu’il n’a pas été du tout porté (sauf à l’intérieur pour l’essayage). Dans le cadre d’un article défectueux, le service clientèle vous demandera des photos de celui-ci et une preuve d’envoi. Sans ces conditions, les articles vous seront renvoyés sans possibilité de se faire rembourser.

Coordonnées du service après-vente de Dr Martens

L’adresse pour le renvoi des colis est celle-ci :

CEVA Logistics
Attn Dr Martens Department
Boekerman 1A
4751 XK OUD Gastel
Netherlands


Cependant vous pouvez contacter le service client au 00 33 1 70 77 82 98. Et ce, du lundi au vendredi de 9h à 19h, à l’exception des jours fériés en Angleterre.

Magasin Dr Martens

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


2 commentaires

  • Berthelet le 30 novembre 2021

    Bonjour.
    Je vous ai renvoyé une paire de docs Martens il y a 15 jours et je voudrais savoir ou cela en est . Des cherry reds en 41 . J avais demandé le remboursement et je n ai même pas de confirmation pour me dire que les chaussures sont bien arrivées. J ai suivi la politique de retour et fais un suivi .
    Pourriez vous me dire ou cela en est. Merci bien
    Mme Berthelet Agnès

  • Pierre Quillon le 3 janvier 2022

    j’ai retourné l’article N°11821011-065 chaussures 1460WBLACK PATENT LAMPER-BOOTS le 27/12/2021 par colissimo pour remboursement à l’adresse :CEVA Logistics
    Attention Dr MARTENS département
    Boekrman
    4751 XK Oud Gastel
    Netherlands
    N’ayant pas de nouvelles ,merci de me tenir au courant de l’avancement du dossier.
    Cordialement.
    Pierre Quillon