Dyson est une entreprise d’origine anglaise, spécialisée dans l’électroménager et plus particulièrement les aspirateurs. Elle s’est notamment illustrée auprès du grand public pour sa politique d’innovation, avec l’invention du premier aspirateur sans sac ; et son positionnement haut-de-gamme qui est synonyme de grande efficacité de ses produits.

Néanmoins, si vous rencontrez un problème suite à votre commande, il vous est possible de la retourner afin d’obtenir un remboursement.

Sommaire Dyson

Retours et remboursements de produits Dyson

Dans le cas où vous souhaiteriez effectuer un retour de produits Dyson, plusieurs cas de figures se présentent. Il convient donc d’identifier dans un premier temps la situation dans laquelle vous vous trouvez, afin de suivre la procédure adaptée.

En cas de non-conformité, vous bénéficiez d’un délai de deux ans à compter de la livraison du produit pour agir. Dans ce cas, vous aurez la possibilité de choisir entre la réparation ou le remplacement du produit défectueux. Néanmoins, en cas d’impossibilité de réparation, Dyson vous proposera alors un remplacement. Il conviendra de prendre contact avec le Service Consommateurs de Dyson, muni des pièces justificatives nécessaires (facture d’achat), afin de lancer la procédure de garantie. L’ensemble des frais de retour et de livraison seront pris en charge par Dyson.

Droit Rétractation Dyson

Si, pour toute autre raison, vous souhaitez retourner votre commande, vous disposez d’un délai de trente jours à compter de la livraison pour le signaler. Vous devrez prendre contact avec le Service Consommateurs pour leur faire part de votre souhait ; il vous indiquera alors la marche à suivre, sachant que vous bénéficierez à ce moment-là d’un délai de quatorze jours pour procéder à l’envoi du produit.

Les produits faisant l’objet d’un renvoi devront être neufs et placés dans leur emballage d’origine. A compter de leur réception, Dyson procédera alors au remboursement intégral des produits concernés, ainsi qu’aux frais de retour, qui sont également pris en charge. Tout produit endommagé se verra refusé par Dyson.

Formulaire retour Dyson

Comment contacter le Service Consommateurs Dyson ?

Dans le cas d’une demande de prise en garantie, vous devrez directement contacter le Service Consommateurs au 0 800 945 801 ou sur WhatsApp. Pendant les horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi-dimanche de 9h à 18h.

Dans les autres cas de figure, vous devrez également contacter le Service Consommateurs afin de leur notifier votre souhait de retourner un produit. Pour ce faire, vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs canaux de communication :
• Par courrier, à l’adresse : Service Consommateurs Dyson, 9 Villa Pierre Ginier, 75018 Paris
• Directement sur le site web, à l’aide du formulaire de rétractation
• Via le téléphone, au 0 800 945 801
• Par WhatsApp

Contact Dyson

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


2 commentaires

  • Herman le 30 mars 2022

    Bonjour voilà le 2ème Dyson que je vous achète pour moi et 2 autres que j ai offert car j aime cet appareil mais mon 1et est tomber en panne pendant la garantie j ai u un remboursement oui mais juste avant ces 2 ans et j ai dû mettre une somme au bout pour en racheter un autre cest un V 7 cord-free et maintenant encore 1 panne il s arrete au bout de 2mn je le rebranche 1mn il repart 5 mn et ainsi de suite… je l ai acheté le 22 nov 2918 donc 3 ans et 4 mois je suis désolée mais je demande 1 geste de vote part c est inadmissible qu un appareil de ce prix là dure si peu de temps. Merci de votre réponse. M Herman.

  • Herman le 30 mars 2022

    Commentaire du 30 mars 2022 de M.Herman