La compagnie aérienne nationale de l’Égypte, Egyptair, est l’une des plus anciennes au monde. Elle existe depuis 1932, et dessert plusieurs lignes reliant le pays au reste du monde. Elle possède une importante flotte composée de plus de 70 appareils. La plupart de ses appareils proviennent des géants de l’aviation Boeing et Airbus France. Tout récemment, ils ont encore commandé une trentaine d’appareils à ces célèbres constructeurs.

Sommaire Egyptair

Retours et remboursements chez Egyptair

La réservation et l’achat de billets pour un vol chez Egyptair peuvent normalement se faire en ligne, sur le site officiel de la compagnie. Mais comment ça se passe, si pour une raison ou une autre, vous devez demander un remboursement de votre billet ? Comment peut-on faire pour le demander ? Et surtout, dans quels cas est-il possible de le demander ?

Il se peut que vous soyez victimes d’une annulation suite à une surréservation ou un refus d’embarquement. Dans ces cas, la compagnie doit, selon la réglementation européenne 261/2004– article 8; vous proposer les deux options du remboursement et du réacheminement. Le réacheminement se traduit par un vol de remplacement vers la destination finale sous réserve de places libres.

Il arrive aussi qu’un vol soit retardé. Un retard de 5 heures peut bénéficier d’un remboursement du prix d’achat du billet, si le voyageur renonce au vol. Dans le cas contraire, il peut choisir la deuxième option qui est le réacheminement.

Quelquefois, ça peut être aussi une annulation due à des perturbations, le passager peut alors demander le remboursement de son billet.

Online refund Egyptair

Comment demander un remboursement chez Egyptair

Pour un achat qui a été effectué en ligne sur le site officiel d’Egyptair, il vous est possible de procéder à la demande en vous rendant sur la page remboursement et en remplissant le Formulaire de remboursement en ligne.

Veillez à bien remplir tous les formulaires sur la page. L’on vous y est demande de renseigner les informations concernant l’acheteur et celles de la carte avec laquelle on a payé la réservation. Il faut également renseigner les informations sur le document de confirmation du billet (il s’agit d’un numéro de ticket à 13 chiffres).

Veillez surtout à bien tout remplir, sans aucune faute et sans rien omettre. Une fois rempli, valider votre formulaire et envoyez.

La compagnie procédera à votre remboursement sous 21 jours ouvrables en principe, en créditant les fonds sur votre carte. Sinon, dans la situation actuelle, il ne faut pas vous alarmer si ça prend un peu plus de temps, à cause du nombre important de demandes d’annulation qu’ils reçoivent à la compagnie.

Sinon, si vous n’avez pas acheté en ligne, vous pouvez demander votre remboursement en vous rendant dans un Ticket Office à proximité de chez vous.

Enfin, il est à noter que chaque remboursement est sujet à des frais supplémentaires applicables à chaque passager.

My Bookings Egyptair

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires