Elancia : Remboursement suite Arrêt Abonnement

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Suite à des raisons indépendantes ou non de votre volonté, vous êtes contraints d’annuler votre abonnement auprès d’Elancia. Aussi, étant donné les mensualités déjà versées, vous souhaitez demander un remboursement. En l’occurrence, découvrez comment se désabonner de ce centre de remise en forme en toute légalité.

Sommaire Elancia

Conditions de résiliation chez Elancia

En souscrivant un abonnement auprès d’Elancia, vous avez un engagement initial de 12 mois, sauf conditions spéciales, puis passée cette période, votre contrat est à durée indéterminée. Or, après quelques mois, et suite à des circonstances indépendantes, vous devez annuler votre engagement.

En premier lieu, il faut noter que votre souscription vous oblige à attendre la fin de la période d’engagement avant une résiliation. Au même titre, le préavis de résiliation doit être de 2 mois pour le centre Elancia. De ce fait, vous ne pouvez en aucun cas prétendre à un remboursement de mensualités sur la période d’engagement.

Une fois que vous êtes en droit de résilier votre contrat, vous devez justifier votre départ d’Elancia en tenant compte des motifs légitimes mentionnés dans le contrat. Dans ce cas, les motifs autorisés s’avèrent être les suivants :

  • Déménagement dans une zone sans aucune salle Elancia à proximité
  • Changement de situation professionnelle ou personnelle ne permettant plus de faire du sport auprès d’Elancia
  • Etat de santé justifié par un certificat médical ne permettant plus la pratique sportive
  • Changement d’horaire ou de tarif, suppression de service inclus dans le contrat

Comment effectuer la résiliation ?

Pour la résiliation du contrat, il suffit d’envoyer une demande de résiliation de contrat auprès d’Elancia, en l’accompagnant d’une pièce justificative. Cette requête doit être déposée en mains propres avec accusé de réception ou par lettre recommandée, également avec accusé de réception.

Dans le cas où le motif s’avère être l’inaptitude physique, le contrat sera suspendu dès le lendemain de la réception du certificat y afférent. Sinon, la résiliation est effective dès la restitution de la carte d’accès Elancia après le délai de préavis. Du moment que la résiliation est acceptée et en dehors de l’engagement initial, le centre Elancia est tenu de rembourser les mensualités déjà perçues à l’avance.

Résiliation Elancia

Contacter le service après-vente d’Elancia

Pour la réalisation des démarches de résiliation de votre contrat auprès d’Elancia, vous auriez besoin des coordonnées du service après-vente.

L’adresse du siège social est au :
19100 Brive-la-Gaillarde
France

Le centre vous accueille tous les jours de 6 à 23 heures. Et vous reçoivent par téléphone au 04 73 61 08 79.

Sinon, le site d’Elancia est accessible au https://www.elancia.fr/ et même sur les réseaux sociaux, notamment Facebook https://fr-fr.facebook.com/elancia.france

Formulaire contact Elancia

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.


1 message

  1. J’avais souscrit un abonnement et je suis tombé au chômage ne pouvant pas continuer à payer j’ai demandé la résiliation et la stupéfaction c’est pas possible vous devez continuer à payer votre abonnement même si vous y aller plus.
    Voilà comment Elancia fait son chiffre d’affaire sur le malheur .
    Je suis adhérent d’un magasine de consommateur ou je n’oublierai pas de les citée.