Electrogaz est un expert dans la location, l’entretien, le dépannage et l’installation des appareils de chauffage et de climatisation à Nice. En cas d’éventuels problèmes nécessitant un retour de produits, des solutions idoines sont appliquées pour régler les litiges. Voici comment procéder pour faire une réclamation.

Aperçu de la page officielle d accueil de Electrogaz

Contacter Electrogaz pour une réclamation

Il est nécessaire de préciser que le remboursement n’est pas possible chez Electrogaz. Par contre, en cas de réclamation chez Electrogaz, il est possible d’obtenir de meilleures conditions d’exécution du contrat.

Conditions requises pour profiter d’un retour chez Electrogaz

La possibilité de faire une réclamation chez Electrogaz requiert l’occurrence de certaines conditions. Il s’agit :

  • de la protection des installations contre les intempéries ou tout autre facteur de dégradation ;
  • de la possession des certificats de conformité associés à l’appareil de chauffage pris en charge par Electrogaz ;
  • du libre accès au personnel technique d’Electrogaz afin que les réparations et les visites d’entretien se fassent selon le calendrier prédéfini dans le contrat.

La première condition concerne surtout les équipements chargés de la ventilation des locaux, de l’évacuation des gaz brûlés, de la protection des circuits et des canalisations.

Il faut également ajouter que le contrôle de vacuité du conduit de fumée doit être effectué. Cette mesure est à appliquer avant la visite d’entretien obligatoire instaurée au sein d’Electrogaz.

En outre, le client n’est pas autorisé à apporter des modifications à l’appareil pris en charge par Electrogaz. Même s’il doit exécuter les changements acceptés par Electrogaz, l’abonné doit aviser la société au préalable.

Comment formuler la réclamation à Electrogaz ?

Lorsqu’aucune entorse n’est faite au contrat, le client d’Electrogaz peut directement contacter le service client.https://www.electrogaz.fr/nous-contacter

Il peut le faire par un appel téléphonique ou par une lettre simple. Ensuite, Electrogaz répond à sa doléance dans un délai de 60 jours. Lorsque cette prescription ne peut pas être respectée par Electrogaz, la société se charge d’indiquer un nouveau délai de traitement.

Si, après la réponse de l’entreprise, le client n’est toujours pas satisfait, il peut entamer une procédure de médiation. Pour le faire, il suffit d’envoyer une lettre au médiateur à l’adresse suivante : Medisys 73 boulevard de Clichy 75009 PARIS (téléphone : 0149701593). La voie électronique est aussi exploitable grâce à l’email contact@medicys.fr.

Le recours à la plateforme de la Commission européenne permet également de résoudre ces types de différends. Le lien pour y avoir accès est https://ec.europa.eu/consumers/odr/.

Aperçu du formulaire de contact de Electrogaz

Contacter le service après-vente d’Electrogaz

  • Le siège social d’Electrogaz se trouve au 17, rue Bavastro 06300 Nice.
  • Pour entrer en contact avec son service client, il faut appeler le numéro suivant : O484313117.
  • Pour les clients qui désirent envoyer une lettre, ils peuvent le faire à l’adresse Electrogaz – Service Clients – 17 Rue Bavastro, 06300 Nice.

Le service après-vente d’Electrogaz peut donc être joint par téléphone ou par courrier. Cependant, assurez-vous de n’enfreindre aucune des règles d’Electrogaz avant d’entamer une procédure de réclamation.

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires