Lorsque vous êtes clients de la société ENGIE, plusieurs motifs peuvent vous pousser à faire une réclamation. Toutefois, il est conseillé de s’assurer que vous détenez un motif valable avant de contacter le service client de la société.

Selon la réclamation à effectuer, vous devez contacter ENGIE par un canal particulier pour une prise en charge plus rapide. Trouvez plus de détail sur comment contacter cette société dans la suite de cet article.

Sommaire ENGIE

Dans quel cas contacter ENGIE ?

Vous êtes insatisfait du service de votre fournisseur d’électricité et de gaz ? Vous souhaitez obtenir réparation ou rompre le contrat ? Commencez par contacter le service client de la société pour vous plaindre. Vous avez la possibilité de faire une réclamation dans les cas suivant :

  • Surestimation de la consommation
  • Coupure d’accès à l’électricité et au gaz de façon abusive
  • Facture trop élevée
  • Prix différents de la mention sur le contrat, etc.

En dehors de ces raisons d’ordre général, vous pouvez contacter ENGIE pour bien d’autres sujets.
Par ailleurs, vous devez vous assurer de contacter le service client qu’il faut. En effet, vous n’êtes pas obligé de contacter votre fournisseur d’électricité ou de gaz dans toutes les situations. Si vous avez un problème avec votre facture, il faut contacter directement votre fournisseur. Il est également celui qu’il faut contacter si vous souhaitez contester certaines lignes de votre contrat ou changer une clause.

Par contre, si vous êtes victimes de plusieurs coupures de gaz et d’électricité, vous pouvez vous adresser au gestionnaire du réseau de distribution de votre région. Dans le cas des travaux de raccordement, il faudra contacter l’interlocuteur qui s’occupe de la gestion des travaux. Cependant, si vous êtes passé directement par l’entreprise chargée de gérer le réseau de distribution, contactez son service client pour déposer votre réclamation.

Selon la situation dans laquelle vous vous trouvez, il est donc important de vous assurer que c’est bien ENGIE qu’il faut contacter. Une fois que vous en êtes sûr, vous pouvez enfin contacter le service client ENGIE.

Réclamation ENGIE

Comment contacter ENGIE ?

Pour faire une réclamation, vous disposez de plusieurs moyens pour contacter ENGIE. Vous pouvez faire une réclamation par téléphone, par mail ou par courrier.

Le téléphone est le moyen le plus utilisé pour déposer des réclamations. Il vous suffit de composer le 09 69 32 33 00 pour être pris en charge par un conseiller. Ce dernier pourra recevoir votre plainte et vous conseiller sur la suite du processus.

Si vous souhaitez contacter la société par mail, vous pouvez avoir accès à votre espace client sur cette page. Il s’agit d’un espace qui vous est réservé afin de vous permettre de gérer votre contrat avec la société.

Pour finir, vous avez le dernier moyen de contact qui est le courrier. Vous pouvez ainsi envoyer un courrier à l’adresse suivante :
TSA 87 494
76934 ROUEN CEDEX 09

Contact ENGIE

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires