Eram : Comment effectuer un retour et obtenir un remboursement ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Eram est actuellement le leader français de la distribution de chaussures en centre-ville et centre commerciaux. Proposant des produits de qualité, à prix raisonnables pour la femme, l’homme et l’enfant. Eram développe également de la maroquinerie et des accessoires. Avec 230 points de vente, il est donc nécessaire de connaitre les conditions de retour ou d’échange afin d’obtenir satisfaction.

Sommaire Eram

Droit de rétractation de votre commande Eram

Comme pour toute entreprise de vente de service, l’article L.221-18 du Code de la Consommation est de rigueur. Le client peut donc disposer d’un délai de 14 jours pour faire valoir son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif. Et ce, à partir du jour de la réception de la commande.

Afin d’informer Eram de son souhait de se rétracter, le client doit contacter Eram avant la fin des 14 jours. Deux moyens se présentent à lui :

  • Par courrier électronique précisant : nom, adresse, numéro de téléphone, numéro de commande, référence, type d’article, prix et quantités.
  • Ou en utilisant le formulaire de rétractation
Formulaire rétractation Eram

Comment retourner un article Eram ?

Afin de retourner un article Eram, vous pouvez soit le renvoyer en magasin, soit par courrier. L’adresse pour retourner un article est ERAM, Service Clients Web, 49111 SAINT PIERRE MONTLIMART CEDEX.

Vous avez jusqu’à 14 jours à compter du moment où vous avez informé Eram de votre rétractation pour renvoyer l’article. Dans votre colis, vous devrez joindre le bordereau de retour dûment complété. Ou un papier libre indiquant le numéro de la commande.

Après réception du retour, Eram vous remboursera le prix du ou des articles concernés. Et, en cas de retour de l’intégralité de la commande, les frais d’envoi seront également remboursé.

Si vous choisissez de retourner l’article en magasin, alors vous devrez vous munir de la facture et du bordereau de retour dûment complété. Ce retour ne pourra être effectué qu’auprès des magasins ERAM exploités par la société Chaussures ERAM. Pour savoir quel magasin est concerné, rendez-vous sur ce lien https://www.eram.fr/magasin/france/.

Magasins Eram

Comment obtenir un remboursement ?

En cas de retour respectant les conditions mentionnées ci-dessus, Eram procédera au remboursement des produits retournés :

Retour via Mondial Relay : au plus tard dans les 14 jours suivant le retour de la marchandise. Ce remboursement se fera par virement sur le compte bancaire du client.

Retour en boutique : directement en caisse sur présentation d’une carte bancaire.

Eram remboursera les frais de ports seulement si la commande est retournée dans son intégralité dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de la marchandise.

Dans le cas des produits défectueux ou non conformes, le Client demandant le bénéfice de la garantie légale de conformité ou des vices cachés doit alors retourner l’article dans les délais. :Soit en magasin qui constatera la non-conformité ou le vice caché. Soit à ERAM à l’adresse suivante : ERAM, Service Clients Web, SAINT PIERRE MONTLIMART – MONTREVAULT-SUR-EVRE (49111).

Avant cela, vous devez impérativement prendre contact avec le Service Clients Web au 09.69.39.01.43. Le service clients adressera alors une étiquette retour qui devra être jointe au colis.

Après constatation par Eram de la défectuosité ou de la non-conformité du produit, vous serez remboursé. Du prix du ou des articles concernés, des frais de retour, et, en cas de retour de l’intégralité de la commande, des frais d’envoi. En cas de retour en magasin, vous serez remboursé du montant des articles.

FAQ Eram

Comment contacter le service client d’Eram ?

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour joindre Eram. Soit, vous souhaitez joindre directement un magasin, alors les coordonnées sont indiquées via ce lien https://www.eram.fr/magasin/france/.

Soit vous souhaitez joindre le service client Web, alors vous avez le choix. Tout d’abord, un numéro de téléphone est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 18h30 au 09.69.39.01.43. Et le samedi, de 9h à 12h30.

Pour les sourds et malentendants un service est dédié. Du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 9h00 à 12h30.

Enfin un formulaire de contact est disponible sur la page FAQ du site https://www.eram.fr/faq/.

Contact Eram

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.