Etihad Airways se compte parmi les plus grandes compagnies aériennes mondiales. Il se démarque par ses services sur-mesure afin de toujours satisfaire sa clientèle.

Tel est le cas pour la possibilité d’une demande de retour, d’échange ou de remboursement d’un vol en cas d’imprévus. Découvrez dans cet article les conditions et les procédures pour faire valoir vos droits.

Sommaire Etihad Airways

Comment obtenir un retour, un échange ou un remboursement chez Etihad Airways ?

Aucune compagnie aérienne n’est à l’abri des imprévus : retard de vol, annulation, surbooking… Pour les passagers, cela constitue une source de désagrément. Quoi qu’il en soit, les règlements comme le CE n° 261/2004 jouent en votre faveur. Cette législation oblige Etihad Airways à vous indemniser en cas de vol perturbé ou supprimé.

En ce qui concerne le montant, il varie selon divers paramètres : le temps de retard, la distance de vol, entre autres. Vous pouvez trouver des exemples de déduction de remboursement ici, afin d’estimer la compensation ce que vous pourriez toucher.

Il est important de savoir que des conditions accompagnent le droit de remboursement. En effet, il faut un minimum de 3heures de retard par exemple. Là encore, le retard doit être causé par la compagnie Etihad Airways et non par d’autres circonstances.

Malgré tous les efforts des compagnies aériennes, les vols annulés ne peuvent toujours pas être évités. Pour le cas d’Etihad Airways, la compagnie a mis une politique de vols d’échange pour ses clients.

Droit passager Etihad

Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter le service client d’Etihad Airways pour tout problème lié à votre vol. Un délai maximum est à respecter. Toutefois, il arrive souvent que les clients ne reçoivent pas une réponse satisfaisante de la part de la compagnie et que le retour de cette dernière prenne généralement plus de temps.

Pensez donc à confier votre dossier à un expert qui sera en mesure de traiter votre cas et d’accélérer la requête auprès d’Etihad Airways. Il suffit que vous lui fournissiez tous les détails du vol. D’une part, cela permet de vérifier si votre situation répond aux critères d’éligibilité de remboursement. Et d’autre part, cela constitue un arsenal d’armes pour faire valoir votre droit. En effet, il existe des situations où les règlements ne jouent pas en votre faveur. Comme votre absence à l’heure d’embarquement sans l’avoir communiquée à l’avance.

Comment entrer en contact avec Etihad Airways ?

Dès qu’un imprévu survient, il faut toujours contacter le service client Etihad Airways. Sur le site de la compagnie, vous trouverez les coordonnées de l’agence, il suffit d’indiquer le pays.

Pour la France, les clients peuvent appeler le service clientèle du lundi au vendredi. Entre 09h et 17h au téléphone : +33(0)157324343.

Contact Etihad

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


1 commentaires

  • ROLAND TRUPEL le 26 août 2021

    je n’ai aucune information sur l’adresse en France d’Etihad Airways où je peux envoyer les documents et ma lettre de demande de remboursement de vols annulés par eux à cause du Covid 19