FC Nantes: Comment se faire rembourser un billet ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Malheureusement, il peut arriver que des imprévus surviennent, rendant impossible votre venue à un match du Football Club de Nantes (FC Nantes), et ce même après que vous ayez acheté vos billets.

Dans cette situation, vous serez certainement tenté de demander le remboursement de votre place, c’est pourquoi nous vous expliquons quels sont vos droits, et comment y procéder dans cet article.

remboursement fc Nantes
Source image : fcnantes.com

Qu’est ce que le FC Nantes et quels sont ses joueurs emblématiques ?

Le Football Club de Nantes, surnommé « Les Canaris », est un club de football français fondé en 1943.

Il est notamment connu pour son style de jeu vif et technique, appelé « jeu à la nantaise », caractérisé par le mouvement collectif et la rapidité d’exécution.

Parmi ses joueurs les plus emblématiques, on peut citer des noms tels que Japhet N’Doram, Stéphane Ziani, Pierre Sinibaldi, Henri Michel, Maxime Bossis, Javier Mazzoni, Filip Djordjevic, Mamadou Diallo, etc.

Pour en savoir plus sur l’histoire du FC Nantes et de ses joueurs, rendez vous sur le site internet officiel de ce dernier, en cliquant sur cette page.

Comment demander le remboursement d’un billet du FC Nantes ?

billetterie fc Nantes
Aperçu de la billetterie du FC Nantes

Sauf circonstances exceptionnelles, il est important de noter que les billets du FC Nantes ne peuvent généralement ni être repris, ni être remboursés.

Comme vous pouvez le constater dans les conditions générales de vente (CGV) du Football Club de Nantes, aucun droit de rétractation ne vous permet d’annuler vos billets, et donc d’en demander le remboursement.

Attention donc avant d’effectuer vos achats, car ces derniers sont définitifs.

En cas de situation exceptionnelle, nous vous recommandons toutefois de prendre contact avec le club directement.

Comment échanger un billet pour un match du FC Nantes ?

Ici encore, si vous ne pouvez assister à votre match du FC Nantes, le club ne vous proposera pas d’échange.

Pour ce qui est de céder votre place à un proche pour qu’il puisse en profiter, nous vous recommandons de contacter le service billetterie du FC Nantes afin de connaître vos possibilités (voir coordonnées ci-dessous).

Est-il possible de revendre un billet du FC Nantes ?

Les billets pour le FC Nantes sont des titres d’accès nominatifs dont la vente ou la revente sont strictement interdites, en dehors d’un accord préalable du club.

Vous n’êtes donc pas en droit de proposer vos places à la vente si vous ne pouvez assister à votre match, et ce quelque soit votre motif.

A savoir que toute vente illégale est passable de poursuites judiciaires et d’amendes importantes, au même titre que les offres commerciales et promotionnelles.

Billet du FC Nantes perdu ou volé : comment demander le remboursement ?

Malheureusement, la perte ou le vol de votre billet ne sont pas de la responsabilité du FC Nantes, mais de la vôtre.

Vous ne pourrez donc prétendre à un remboursement de votre place, ni à une réédition de votre billet…

Comment contacter le FC Nantes au sujet d’un remboursement ?

Pour contacter le FC Nantes au sujet d’un remboursement, vous pouvez utiliser les coordonnées suivantes :

  • Par téléphone : pour la billetterie et les abonnements, vous pouvez appeler le +0 800 043 044 du lundi au vendredi, de 10h à 13h.
  • Par mail : pour toute demande concernant la billetterie, vous pouvez adresser un mail au service billetterie à l’adresse billetterie@fcnantes.com3.

Match du FC Nantes annulé : comment demander un remboursement ?

Si un match du FC Nantes est annulé et que vous souhaitez demander un remboursement, voici les étapes à suivre :

  1. Pour les abonnés ou les acheteurs ponctuels, le club envoie généralement un mail pour obtenir les coordonnées bancaires nécessaires au remboursement. Suivez les instructions fournies dans ce mail pour effectuer la demande de remboursement.
  2. Si vous avez commandé dans les points de ventes des réseaux TicketMaster et France Billet : les remboursements s’effectueront auprès du magasin dans lequel le titre d’accès a été acheté.
  3. Vous pouvez également contacter le FC Nantes pour obtenir des informations spécifiques sur la procédure de remboursement. Par téléphone au +0 800 043 044 pour la billetterie et les abonnements, du lundi au vendredi, de 10h à 13h.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.