Feed : Comment obtenir un remboursement / Retourner ou Echanger un article ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Feed est une entreprise qui produit et vend en ligne de la nourriture « smart food ». Ainsi que le prévoit le Code de la Consommation (articles L.221-18 à L.221-28), toute vente à distance accorde au client un droit de rétractation sous certaines conditions.

La clientèle de Feed qui veut procéder à un retour, à un échange ou à un remboursement de produits, doit suivre une procédure spécifique, accessible dans les Conditions générales de vente de Feed, et dans sa Foire aux questions. Quelques pistes ci-après pour comprendre de quoi il en retourne.

Sommaire Feed

Les conditions et la procédure pour retourner/échanger et obtenir un remboursement chez Feed

Le droit de rétractation autorise le retour, l’échange et le remboursement des articles de Feed sans pénalités.

Les conditions du droit de rétractation

Tout d’abord, le client a signé le bon de livraison en bonne et due forme, attestant la réception des marchandises Feed conformément à sa commande. Tout a été vérifié au préalable, en présence du livreur. Il faut le noter, car c’est important, que le délai de rétractation de 14 jours court à partir de cette signature.

Ensuite, le client qui se rétracte doit en informer impérativement le service client de Feed par e-mail ou par téléphone. Pour cela, un formulaire type de rétractation est disponible en annexe des CGV de l’enseigne. Mais, il peut aussi rédiger librement sa lettre de refus.

FAQ Retour

Les effets de la rétractation ou le renvoi de colis

À partir de la date à laquelle il a transmis sa rétractation, le client de Feed dispose d’un second délai de 14 jours pour retourner le colis.

Les marchandises doivent être renvoyées au complet, et dans leur état d’origine, c’est-à-dire avec :

  • l’emballage,
  • tous les accessoires éventuels,
  • la notice d’utilisation
  • et bien sûr, avec la facture d’achat prouvant la transaction.

Les coûts payés dans la démarche

Les frais de retour sont à la charge du client. Lorsque la procédure consiste en un échange de produits, c’est le client de Feed qui paie les frais de réexpédition.

Le remboursement par Feed a lieu à condition que :

  • le produit n’ait subi aucun dommage
  • Les marchandises ont été retournées au complet et dans l’état d’origine tel que mentionné ci-dessus.

À la réception des biens retournés, ou avec la preuve de leur expédition conforme, Feed rembourse le client pour toutes les sommes payées, frais de livraison inclus. Ce remboursement est effectué avec le même moyen de paiement utilisé par le client durant l’achat.

Aucun frais supplémentaire n’est payé en cas de frais ou de mode de livraison plus onéreux acquitté par le client de Feed.

Abonnements Feed

Les coordonnées du service client de Feed

Pour informer le service client de la rétractation, l’adresse e-mail de Feed est : service.clients@feed.co

Pour passer un appel téléphonique chez Feed, le numéro est le +33 970 731 871, joignable du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h, au coût d’un appel local.

Quant aux marchandises retournées à Feed, elles doivent être expédiées à l’adresse ci-après :

FEED chez SECONDESK, au 159 Avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine.

Contacter Feed

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.