Franprix : Retours / Remboursements / Échanges

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Franprix est une chaîne de supermarchés et d’hypermarchés implantée un peu partout en France. Dans cet article, nous vous expliquons comment échanger ou vous faire rembourser un produit que vous auriez acheté dans un magasin de cette enseigne ou sur son site internet. Les informations que nous publions sont intégralement issues des conditions générales de vente de Franprix.

Sommaire Franprix

Échanges et remboursements en succursale

Pour les demandes d’échange ou de remboursement d’un produit acheté dans une succursale de Franprix qui ne répondrait pas à vos exigences de qualité, adressez-vous directement au gérant de la succursale où vous l’avez acheté en lui expliquant votre demande particulière. Le ticket de caisse vous sera demandé. Pour trouvez votre magasin Franprix, ses coordonnées précises et ses heures d’ouverture, connectez-vous sur cette page et laissez-vous guider.

Magasins Franprix

Délai légal de rétractation

Pour les achats sur le site internet de l’enseigne, il n’y a pas de gérant particulier. Vous devez savoir que la loi française accorde à tous les consommateurs la possibilité de charger d’avis pendant quatorze jours suite à la réception d’un produit acheté, sans invoquer un motif quelconque et, surtout, sans payer de pénalités : c’est ce qu’on appelle le délai légal de rétractation. Si la durée légale de quatorze jours expire un jour férié, alors la limite est repoussée au jour ouvré suivant. Cependant, ce délai légal ne s’applique pas à un produit confectionné pour un client particulier ou encore des produits qui ne peuvent pas être réexpédiés ou des produits à date de péremption limitée tels que des denrées périssables.

Par ailleurs, le produit retourné à Franprix doit être complet, en bon état, dans son emballage d’origine. Et accompagné de sa facture. Dans le cas contraire, Franprix n’est pas tenu par la loi à vous rembourser. Malgré le respect de la période des quatorze jours. Enfin, la rétractation concerne les demandes de remboursement mais pas les échanges d’articles.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez renvoyer par la poste au service client de Franprix; à vos frais, en recommandé avec avis de réception, le produit que vous avez reçu muni du formulaire de rétraction. Dont vous trouverez le modèle dans les conditions générales de vente (rubrique « 13. Droit de rétractation »), à recopier sur un papier libre puis à remplir et à signer. Le montant versé vous sera remboursé dans un délais de quatorze jours.

Droit rétractation Franprix

Adresse du service client de Franprix

Le produit acheté est à retourner en recommandé avec AR à l’adresse suivante :

FRANPRIX
Service Client
123 Quai Jules Guesde
94400 VITRY-SUR-SEINE

Vous toutes les demandes d’informations complémentaires, vous pouvez contacter le service client de Franprix en remplissant ce formulaire de contact.

Contact Franprix

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.


1 message

  1. Bonjour,

    j’ai acheté un pull que je n’ai pu essayer que chez moi et qui ne me convient pas. Je l’ai rapporté en magasin avec le ticket de caisse. On m’a refusé le remboursement sous prétexte que cela ne se fait plus depuis 2 ans et que c’est répété maintes et maintes fois et que personne ne sait jamais plaint. Or je n’habite pas dans la ville en question où se trouve le magasin, il n’y a aucun affichage et la caissière ne m’avait rien dit non plus. On me propose uniquement d’acheter autre chose pour la même valeur. J’ai expliqué qu’il n’y pas d’affichage, pas de cabine d’essayage et que nous sommes en période de covid (ou dans les autres magasins on peut de ce fait ramener le vêtement si les cabines sont inaccessibles) mais je n’ai eu le droit qu’a des excuses en guise de réponse.

    Je souhaite le remboursement, comment dois-je faire?

    Cordialement

    Mme LE NAOUR