Gallimard : Retours / Remboursements / Echanges

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Une fois une commande effectuée et reçue chez vous, il arrive fréquemment que l’article ne soit pas à votre convenance, qu’il est endommagé ou que vous ayez vu mieux autre part. Il ne vous reste alors qu’à le renvoyer à l’agence où vous l’aviez commandé. Mais comment s’y prend-on pour retourner une commande à la Librairie Gallimard ? Et pour se faire rembourser, sachant que l’échange n’est pas possible ?

Sommaire Gallimard

Comment retourner une commande à la société Gallimard ?

Pour parvenir à échanger ou à se faire rembourser une commande que vous avez faite à Gallimard, il vous faudra d’abord retourner ladite commande à la société. Pour cela, vous disposez de 14 jours pour faire parvenir par voie postale; à l’adresse Librairie Gallimard, 15 boulevard Raspail, 75 007 Paris; ou par mail, à gallimard@libraire-gallimard.com, un formulaire de rétractation.

Ce formulaire doit obligatoirement contenir votre nom et prénom, votre adresse, l’adresse mail de votre compte Gallimard. Ainsi que la phrase « je certifie par la présente ma rétractation de la commande ci-dessous », le numéro de la commande, la date de commande et la date de réception. De plus, il faudra le descriptif détaillé de ladite commande, la date d’envoi de ce formulaire et votre signature. Une fois ce formulaire dûment rempli et envoyé, pendant encore 14 jours, vous devrez retourner les articles que vous avez mentionnés dans le descriptif à l’agence Gallimard.

Pour cela, les emballages d’origine sont obligatoires ou vous pourriez ne pas être éligible au remboursement. De plus, les frais de retour des produits concernés sont à votre charge. Et ne seront aucunement remboursés par la Librairie Gallimard.

Droit rétractation Gallimard

Remboursement ou échange de produits Gallimard

Une fois le renvoi des produits effectué, l’agence Gallimard vous remboursera la commande; et les frais d’envoi dès la réception du colis effectué. Cela peut ainsi prendre plusieurs jours alors la patience est de rigueur, le délai étant habituellement d’une trentaine de jours. Cependant, si vous souhaitez échanger votre commande avec un autre article, vous ne pourrez voir votre souhait être réalisé.

En effet, aucune démarche n’est possible avec la société Gallimard pour effectuer cette possibilité. Il ne vous reste donc qu’à patienter pour recevoir votre remboursement et commander ce que vous souhaitiez recevoir.

Remboursement Gallimard

Service après vente et coordonnées

Pour poser vos questions et disposer de plus amples informations, n’hésitez pas à joindre la société Gallimard.

Au numéro 01 45 48 24 84 ou en envoyant un courrier à l’adresse 15 Boulevard Raspail 75007 Paris. Vous pouvez aussi, bien sûr, envoyer un formulaire au service client après vous être connecté, en cliquant sur le bouton « nous contacter ».

Vous disposez à présent de toutes les informations pour pouvoir renvoyer votre commande et disposer d’un remboursement. Il ne vous reste plus qu’à les mettre à exécution.

Formulaire contact Gallimard

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.