Garanka : Comment se faire rembourser ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Garanka est une entreprise qui propose des services d’installation, d’entretien et de dépannage de systèmes de chauffage. Lorsque vous souscrivez à l’un de leurs contrats et que vous décidez de vous rétracter ou que vous constatez un manquement de la part du prestataire, il est tout à fait possible de demander un remboursement. Voici comment procéder à une réclamation et contacter Garanka.

Comment résilier son contrat et se faire rembourser chez Garanka ?

Vous avez la possibilité d’exercer votre droit de rétractation après avoir conclu un contrat de dépannage ou d’installation chez Garanka. Le délai pour faire valoir ce droit est de 14 jours après la signature. Il faut aussi rappeler que le droit de rétractation n’est valide que pour les contrats signés hors établissement ou à distance. Si vous remplissez toutes ces conditions et que les travaux n’ont pas encore été effectués, Garanka vous remboursera dans un délai de 14 jours l’intégralité de la somme que vous aurez déjà versée.

Résilier un contrat d’entretien chez Garanka

Dans le cas d’un contrat d’entretien, vous pouvez faire recours à votre droit de rétractation, mais aussi résilier le contrat à tout moment à condition que vos motifs soient légitimes. Les motifs considérés comme légitimes sont mentionnés dans le contrat. Il peut s’agir d’un déménagement, d’un changement d’équipement de chauffage ou encore du décès du signataire. Si vous décidez toutefois de résilier votre engagement en dehors des conditions prévues dans le contrat, vous ne bénéficierez d’aucun remboursement.

Comment procéder à une demande de remboursement chez Garanka?

Pour bénéficier d’un remboursement après rétractation, veillez à remplir le formulaire fourni dans la section « Conditions de prestations » du site officiel de l’entreprise. Envoyez ensuite le formulaire à l’adresse fournie dans les documents d’intervention de la même section. Vous recevrez votre remboursement dans un délai de 14 jours par le même moyen de paiement utilisé pour la transaction de départ. Si les travaux ont déjà été entamés, vous devrez retourner une partie du montant remboursé, proportionnel à la prestation fournie par rapport à ce qui a été initialement prévu.

Pour procéder à une résiliation de contrat d’entretien et bénéficier d’un remboursement, faites parvenir à l’entreprise une lettre de demande de résiliation. Vous obtiendrez un remboursement après validation de votre demande.

Aperçu du formulaire de contact de Garanka

Contacter Garanka

Si vous souhaitez obtenir des renseignements ou faire parvenir vos demandes de remboursement à Garanka, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse : Garanka holding, Service de relation clients, 8 avenue Pablo Picasso, Fontenay sous Bois Cedex. Vous pouvez aussi joindre Garanka par email en remplissant le formulaire disponible sur la page « Contactez-nous » du site officiel. Le site propose également un formulaire à remplir afin d’être rappelé et de soumettre ses préoccupations par téléphone.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.